Accueil du site > Voyages > Voyage en Tunisie > Hammamet, préparer son séjour à Yasmine Hammamet

Hammamet, préparer son séjour à Yasmine Hammamet

Hammamet est l’une des stations balnéaires ultra-touristiques de l’ Afrique. Découverte par le milliardaire roumain Georges Sebastien, il n’est pas étonnant de voir combien le site est beau.

Située à 60 km au Sud du Tunis, Hammamet, une petite ville de 3600 ha est aussi appelé ville de jasmin, des orangers et des bougainvilliers par les tunisiens.

C’est le milliardaire roumain Georges Sebastian qui a découvert la ville en 1930. Ce dernier y a construit une somptueuse villa qui est encore visible de nos jours. Depuis, la ville d’Hammamet n’a cessé de se développer jusqu’à devenir l’une des stations balnéaires les plus réputées de l’Afrique. Cet essor a pu se réaliser grâce à la renommée de ses plages de sable fin et de ses centres thermaux.

Le complexe touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus célèbre de toutes les stations balnéaires de la Tunisie. C’est en quelque sorte une pseudo-ville à l’intérieur de Hammamet et qui est composée de quarante-cinq hôtels pouvant héberger 30 000 touristes, de restaurants, d’un port de plaisance, d’un parc d’attraction (Carthageland) et même d’une médina avec ses remparts, ses souks et son habitat traditionnel. Il propose également plusieurs attractions telles qu’ un casino, des centres de thalassothérapie, une esplanade avec ses galeries commerçantes, des espaces verts, des centres d’animation et de deux parcours de golf : le Yasmine et le Cytrus. Mais le complexe est surtout composé à 80% d’hôtels de luxes qui visent la jet set et les personnes aisées. Comme Hammamet s’est positionnée en lieu de détente pour le tourisme de masse, des hôtels plus abordables sont mis à leur disposition avec la possibilité d’avoir des tarifs forfaitaires suivant la durée de leur séjour. Et étant en plein centre de la Tunisie, s’installer à Hammamet présente l’avantage de pouvoir visiter les autres villes des environs (Tunis, Monastir…) à moindre frais et en un moins de temps. On remarque aussi ces dernières années que de plus en plus de tunisiens viennent à Hammamet à cause de l’ambiance assez chaude de ses activités nocturnes. La plus grande discothèque couverte d’Afrique se trouve d’ailleurs à Hammamet et les boites de nuit de la ville se comptent à plus d’une dizaine. Il propose aussi, pour les golfeurs de tous niveaux, un complexe de 45 tours s’étalant sur 173 Hectares, nommé Golf citrus, qui se trouve à quelques minutes de la Baie de Hammamet. Pour atteindre Hammamet, comme la ville ne dispose pas d’aéroport, on ne peut y aller que par route. Ainsi, vous pouvez soit prendre les bus qui assurent la liaison hebdomadaire Tunis-Hammamet (et dont la durée de trajet est d’environ une heure) soit prendre des taxis collectifs pour le même tarif.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE