Accueil du site > Voyages > Cap sur Ibiza, l’île blanche

Cap sur Ibiza, l’île blanche

Surnommée « l’île blanche » en raison de ses innombrables maisons d’un blanc lumineux, Ibiza est l’une des perles de l’archipel des Baléares et l’une des plus belles destinations de la Méditerranée. Divertissement, culture et détente sont au rendez-vous sur cette île pleine de charme.

Les incontournables d’Ibiza

Cosmopolite et ensoleillée, Ibiza cultive une douceur de vivre exceptionnelle sur ses 569 km2 de superficie. L’île se prête idéalement au tourisme culturel. Le quartier de Dalt Vila, coeur historique de l’île, mérite absolument le coup d’oeil. Edifiés au XVIe siècle sous les ordres du roi Philippe II, ses remparts protégeaient la haute ville des attaques des Ottomans. Cette fortification sert d’écrin à un fabuleux ensemble architectural incluant la Cathédrale et le Musée Archéologique d’Ibiza. La richesse historique de ce quartier lui a valu une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Puig de Molins compte parmi les incontournables de l’île. Cette grande nécropole est un merveilleux témoignage de la culture phénico-punique. Construit au VIIe siècle, le site regroupe près de 3 000 tombes. Cet immense cimetière est surplombé par un musée consacré à l’art punique. Encore plus de découvertes attendent les visiteurs au Musée d’Art Contemporain, datant de 1969 et jouxtant le Portal de Ses Taules, la porte principale de Dalt Vila, facilement reconnaissable à son style Renaissance.

Les merveilles de la côte d’Ibiza

Ouverte sur les eaux turquoise de la Méditerranée, la côte d’Ibiza recèle de trésors à découvrir, à commencer par ses plages paradisiaques. D’ailleurs, ces zones sablonneuses concentrent l’essentiel de l’animation de l’île. Durant la journée, il est agréable de s’adonner au farniente ou à la baignade sur la plage de Cala Bassa, de Cala Boix et de Caló d’Hort. En soirée, le mouvement clubber reprend le dessus et rappelle qu’Ibiza est avant tout une destination festive. La musique techno envahit les discothèques, les plages deviennent un lieu de fête ... L’ambiance est entraînante !

Le long de la côte, les villages pittoresques se succèdent, offrant un lieu de villégiature tranquille et convivial. Connue pour son port nautique fréquenté par la Jet Set, Santa Eulalia del Río regorge de cafés et bars où il est agréable de s’octroyer une pause détente. Cette bourgade abrite aussi le seul parcours de golf d’Ibiza. Changement d’atmosphère à Sant Antonio Abad. Si en journée, ce village de pêcheurs semble endormi, il connaît une vie nocturne frénétique. Pour terminer en beauté un séjour sur l’île, notamment en famille, le parc aquatique Aguamar propose diverses attractions.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE