Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Idées coupes de cheveux pour adolescents

Idées coupes de cheveux pour adolescents

Les adolescents ne jurent aujourd’hui que par leur apparence. Ils sont en effet obsédés par leur image : vêtement, coupe de cheveux, ainsi que tout le reste. La coiffure est en réalité essentielle pour eux. Par elle, ils peuvent affirmer leur personnalité, tout en affichant le genre de musique qu’ils préfèrent. Aussi bien les garçons que les filles n’y sont pas indifférents. Alors, on peut trouver une multitude de coupes pour ces jeunes gens.

Les coupes de cheveux idéales pour les adolescentes

À cet âge-là, les filles cherchent à tout prix à attirer l’attention du sexe opposé. Donc, il n’est pas question de négliger le look. Pour celles qui ont un visage fin, il n’y a rien de mieux que les dégradés si leurs cheveux sont courts, longs, frisés ou non. Et le plus, c’est d’ajouter une teinture pas trop provocante, juste des jolis reflets brillants. Quant à celles qui ont un visage un peu arrondi, le meilleur choix serait le carré plongeant. L’avantage est qu’ici, il n’y a pas de genre de musique particulier à arborer. D’autres cherchent par contre à montrer leurs préférences. Ainsi, elles optent pour la coupe qui va de pair avec le style de musique qu’elles aiment. Par exemple, pour les amatrices de la tektonik, leur coiffure va de soi. Elles adoptent pour cela les dégradés très effilés. Pour les jeunes filles au style gothique, il faut que leurs cheveux soient bien noirs. On y rajoute ensuite des mèches colorées avec des couleurs bien visibles : bleu, rose ou vert. Elles pourraient aussi adopter les couettes à la gothique lolita japonaise.

Les styles de coiffure parfaits pour les jeunes hommes

Chez les adolescents, l’effet recherché est en grande partie pour plaire aux filles. Alors adieu les coiffures que leur mère a eu l’habitude de leur imposer. Pour les cheveux courts, il suffit juste d’une petite couche de gel pour les relever, un bel effet est assuré. Si la chevelure est longue, pour qu’elle puisse se tenir verticalement, il faut de la laque bien forte. Concernant les amateurs de RAP, ils peuvent se laisser tenter par la coiffure tribale ou les tresses. D’autres qui sont plutôt rock choisiraient les coupes mi-longues avec une longue frange sur le devant ou qu’on peut aussi mettre sur le côté, un peu comme à la Beatles. Quant aux adeptes de la tektonik, crête au centre et colorée avec une teinture fluo : jaune ou rose.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE