Accueil du site > Stars celebrites > Stars celebrites politique > Ingrid Betancourt est pointée du doigt par Clara Rojas

Ingrid Betancourt est pointée du doigt par Clara Rojas

La plus célèbre des ex-otages des Farc est détestée de beaucoup de gens. Après ses ex co-otages américains, l’émissaire Français Noël Saez, son futur ex-mari qui soupçonne un adultère, voilà que Clara Rojas rajoute de l’huile sur le feu.

Ingrid Betancourt est mesquine selon Clara Rojas

Clara Rojas est une ex-otage de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Elle a été enlevée avec la très célèbre Ingrid Betancourt en février 2002. Elles ont vécu ensemble les premières années de captivité et ont été séparées par la suite. Clara Rojas a été libérée le 10 janvier 2008 et est en train de raconter ses six années de détention. Seulement voilà, elle décrit Ingrid Betancourt comme une femme méchante et mesquine. Ingrid aurait exclut Clara des cours de français qu’elle donnait aux autres otages. Elle aurait également provoquée un petit accident que Clara a du mal à oublier. Les otages faisaient la queue pour la distribution d’eau chaude et étant enceinte, Clara jugeait normal de passer devant tout le monde. Ingrid lui aurait crié dessus et surprise, Clara aurait renversée l’eau et se serait brûlée. De plus, la famille d’Ingrid aurait tout fait pour que Ingrid soit le principal centre d’intérêt. Clara Rojas, qui était l’assistante d’Ingrid était maintenue dans l’ombre.

Clara Rojas va raconter sa vie en captivité

Clara Rojas n’est pas très connue en France, mais c’est une personnalité importante dans son pays natal, la Colombie. Sa captivité a été particulière puisqu’elle a refusé une première libération pour rester avec son amie Ingrid. Elle a aussi eu un fils, conçu avec un Farc et né en captivité. Ce fils lui a été retiré et a été placé dans un orphelinat. Elle l’a retrouvé juste après sa libération en janvier 2008. Clara Rojas raconte son histoire à travers un livre intitulé Captive. Il sortira en plusieurs langues, dont le français. Clara Rojas aurait également des projets pour adapter son histoire au cinéma. Elle a déjà eu des propositions en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. C’est elle-même qui devrait écrire le scénario. Elle a déclaré avoir mal vécu cette histoire, mais désire la partager au monde entier. Clara Rojas sera bientôt en France pour présenter son livre à la télévision. Elle sera invitée par Daniel Picouly dans son émission Café Littéraire le 17 avril et par Laurent Ruquier dans On n’est pas couché le 18 avril.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION