Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Initiez-vous au crêpage des cheveux !

Initiez-vous au crêpage des cheveux !

À chacun son style : crêper, lisser ou rallonger les cheveux. Mais qu’est ce que le crêpage des cheveux ? Comment procéder ? Zoom sur cette technique.

Qu’entend-t-on par crêpage des cheveux ?

Le crêpage a été crée dans les années 70. Cette coiffure diffère du lissage. Tous types de cheveux peuvent être crêpés quelle que soit sa couleur et sa longueur. Crêper veut dire friser : le crêpage gonfle et donne du volume à la racine des cheveux fins. Très facile et rapide à faire, cette technique change de manière temporaire l’aspect des cheveux. Comme le lissage, le crêpage nécessite également la chaleur des fers.

En fait, l’action de crêper consiste à donner du volume aux cheveux, d’où cette coiffure différente et originale. Seulement, un crêpage ne dure pas longtemps, puisqu’un seul shampoing suffit à l’éliminer complètement. Grâce à cette technique, on peut avoir de nouvelles coiffures sans s’engager pour une longue durée. Celle-ci est aussi parfaite pour certains qui veulent changer de tête, pour une seule soirée ou un évènement. En général, il est à signaler que les visages aux formes ovales sont idéal pour un crêpage.

Comment procéder au crêpage de cheveux ?

D’abord, lavez les cheveux avec du shampoing doux, plus un conditionneur bien hydratant. Puis, rincez-les avec de l’eau froide. Peignez-les et appliquez une bonne protection contre la chaleur, de préférence un spray. Évitez de rendre Les cheveux gras.Ils seront de préférence propres et secs, pour éviter de fourcher les pointes et parfaire ainsi le crêpage. Le gel ou de la laque sont également à proscrire avant le crêpage, pour vous faciliter la tâche.

Lorsque les cheveux sont suffisamment secs, il faut commencer par prendre petit à petit les mèches du haut du crâne, à crêper chaud. Il faudra laisser le fer pendant quelques secondes sur chacune des mèches. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, aidez-vous d’un peigne. Chaque mèche sera travaillée dans le sens inverse, c’est-à-dire en partant des pointes et en se dirigeant vers les racines. Chaque fois que l’on fait descendre le peigne, on le retire puis on le glisse à l’intérieur de la mèche et ainsi de suite. Le fer permet de faire durer le crêpage. Prenez ensuite une nouvelle mèche et procédez de la même manière jusqu’à ce que l’ensemble de la chevelure ait été crêpée. À la fin, on peut coiffer l’ensemble à l’aide d’une brosse. Attention, pour ne pas abimer le « crêpage », peignez seulement en surface.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE