Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Irido-radiance, la dermo -cosmétique selon Apot.Care

Irido-radiance, la dermo -cosmétique selon Apot.Care

Nouveau venu sur la scène des dermo-cosmétiques de luxe, Apot.Care base ses produits sur le concept de l’irido-radiance. Pour garantir leur efficacité, les soins anti-âge de la marque reprennent des composants utilisés en ophtalmologie.

L’irido-radiance, solution anti–âge inspirée de l’ophtalmologie

A travers l’irido–radiance, le fondateur de la marque Apot.Care Antoine Le Galloudec met en avant les similarités entre la peau et l’oeil sur le critère du mécanisme de vieillissement. En effet, ces deux organes de l’être humain sont directement exposés aux agressions extérieures (pollution, soleil, stress...). L’entrepreneur scientifique rappelle que l’épiderme et la cornée (sa couche supérieure) proviennent de mêmes cellules embryologiques. Habituellement, les soins oculaires, plus particulièrement ceux prescrits contre la déshydratation et le vieillissement de l’oeil, constituent des solutions efficaces et non agressives. D’où l’idée de puiser dans les actifs utilisés en ophtalmologie dans la composition de soins anti-âge dermatologiques.

En d’autres termes, l’irido-radiance se définit comme une thérapie dermo–cosmétique basée sur des agents actifs puissants, initialement utilisés dans les soins oculaires. Les recherches menées par la marque a conduit à l’obtention d’un complexe breveté, le NAC-A, que l’on retrouve dans la quasi–totalité de ses produits. Cette innovation est le fruit de l’alliage de trois composants : l’acide hyaluronique naturel apporte une hydratation durable, l’anti-oxydant Astaxanthine est 500 fois plus puissant que la vitamine E, et l’acide aminé N-AcetylCysteine ou NAC joue le rôle d’un cicatrisant puissant et d’une protection solide contre les irradiations UV. Cette composition de choc redonne au teint son éclat naturel et rend la peau plus soyeuse.

La gamme de produits anti-âge de Apot.Care

Antoine Le Galloudec plonge dans le milieu de l’ophtalmologie dès son jeune âge. Après quelques années chez l’Oréal, il lance sa propre marque Apot.Care en 2009, privilégiant l’efficacité des produits. Il donne un nouveau ton aux produits dermo–cosmétiques en se servant d’actifs généralement utilisés dans les soins ophtalmologiques dans l’élaboration de ces produits. Sa gamme actuelle comprend cinq soins anti-âge irido-radiants, contenant le complexe NAC-A dans leurs formules. Apot.Care a débuté ses activités avec un unique point de vente (Le Bon Marché) et sur sa boutique en ligne. Pour cette année 2010, la marque va disposer de 100 points de vente à travers le monde, tout en gardant une certaine exclusivité propre aux produits de luxe.

La crème irido-radiante d’Apot.Care redonne une seconde jeunesse aux peaux fatiguées et ternes. Elle existe en deux version : texture légère et texture riche. Le Contour Regard irido-radiant s’attaque aux cernes et autres marques de fatigue autour des yeux, pour un regard rayonnant. Le Sérum irido–radiant Cure Intense s’adresse aux peaux abîmées et corrige les imperfections. Sa déclinaison en soin journalier est dotée de ces propriétés régérérantes mais attenuées. La Lotion Micellaire irido–radiante nettoie la peau, alors parfaitement pure et prête à recevoir les soins. Le dernier produit est le Complément irido–radiant, qui combine des ingrédients principaux pour une administration orale.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE