Isabelle LACHANCE

Voici le parcours professionnel d’Isabelle Lachance ainsi que les évènements qui ont marqué sa vie, et qui ont fait sa réputation.

Biographie d’Isabelle Lachance

Née à Montréal, Isabelle Lachance a grandi dans le quartier Auteuil à Laval en France. À la fin de ses études secondaires, elle a obtenu son diplôme en coiffure en 1987 après avoir suivi des cours de coiffure à l’Institut Rollande St-Germain. Isabelle Lachance est une styliste coiffeuse québécoise. Dans les années 90, Isabelle Lachance a participé à différentes compétitions provinciales et nationales, et a remporté plusieurs médailles. En 1998, elle a remporté la médaille d’or aux championnats canadiens de coupe pour dame. En 1993, la Médaille de bronze au concours provincial de coiffure de fantaisie, en 1994, la Médaille d’argent au concours provincial de coupe pour dame. Sans oublier , la Médaille d’or au concours provincial de coiffure au féminin en 1997. Son savoir-faire et son énergie innovante ont favorisé ses plusieurs succès pendant divers concours d’envergure. En plus de ces médailles, Isabelle est plusieurs fois finaliste aux concours des Contessas, pour le coiffeur Maître-Élite en 2010. Étant membre de l’équipe canadienne au Championnat du monde en 2008, elle représente aussi L’Oréal Canada dans la formation nationale de H3 à Rome pour 2010.

En mars 1995, elle achète le salon Interlude, où elle est employée en modifiant la dénomination sociale par Oblic Coiffure. Elle fonde en septembre 2000 l’Académie de coiffure Tornade, qui compte aujourd’hui cinq écoles à Montréal et les environs. Isabelle démontre également ses performances dans diverses émissions, tout en participant à 2 émissions de métamorphose de Canal Vie. Ses créations ont été publiées dans les magazines Femmes d’aujourd’hui, Salon Magazine et TV Hebdo. Après sa victoire en 1998 aux championnats canadiens, Star Bédard la nomme directrice artistique de l’équipe Graham Webb Québec qu’elle représente jusqu’à janvier 2009. Elle est maintenant porte-folio de L’Oréal Professionnel.

La styliste Isabelle Lachance

Isabelle Lachance, malgré sa renommée internationale, est créative et innovatrice depuis plus de 20 ans. Elle est reconnue pour la création de nouvelles tendances et pour la coiffure classique. Elle partage régulièrement sa vision avec son équipe dynamique. Elle est soutenue par son staff hors pair, composé de coiffeurs stylistes et coloristes. Une équipe administrative jamais en manque d’idées et conceptions, avec à la tête son conjoint Stéphane Roy.

Isabelle et son équipe ont récemment joint les rangs de L’Oréal Professionnel. Elle est copropriétaire des salons Spa Urbain Oblic et de l’Académie de coiffure Tornade implantés notamment dans le quartier Ahuntsic. Isabelle Lachance fait partie de l’équipe canadienne qui participe au Championnat du monde OMC ou Organisation mondiales de la coiffure. D’après Isabelle, la réalité du monde du travail est bien différente de la formation acquise dans les écoles de coiffure traditionnelles. Ainsi, elle ouvre une académie permettant aux futurs diplômés d’obtenir une formation supérieure répondant aux plus hauts standards de l’industrie. L’académie de coiffure Tornade offre alors un programme de formation complet tenant compte des réalités du marché du travail. Chaque étudiant peut y profiter de l’expérience d’Isabelle Lachance et ses équipes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE