Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgiens esthétiques > Ivo Pitanguy, le père de la chirurgie esthétique

Ivo Pitanguy, le père de la chirurgie esthétique

Pionnier de la chirurgie esthétique, Ivo Pitanguy s’est illustré dans l’allègement des douleurs psychologiques, dans le cadre de la réparation ou la reconstruction des parties du corps humain ayant subi des déformations naturelles ou accidentelles.

Ivo Pitanguy, le pionnier de la chirurgie esthétique.

Médecin de carrière, Ivo Pitanguy s’est spécialisé dans la chirurgie esthétique. Son concept reposait sur la nécessité d’alléger les douleurs ressenties par les personnes présentant des anomalies inesthétiques sur des parties du corps aux moyens de la chirurgie. À l’époque, les idées véhiculées par Ivo Pitanguy ont été quelque peu sous-estimées. En effet, sa spécialité a été jugée peu importante et de second degré. Et que ses techniques ne contribuaient pas au développement utile à l’évolution de la médecine.

Convaincu et déterminé à faire valoir ses idées, Ivo Pitanguy a démontré l’intérêt de la chirurgie esthétique au cours de ses déplacements au Canada et aux États-Unis. Ivo Pitanguy a démontré l’intérêt de la chirurgie esthétique en se lançant dans le traitement des victimes de l’incendie qui s’est produit en 1961 à Rio de Janeiro. En effet, ce grave incendie a fait près de 500 brûlés, dont de nombreux enfants. Ainsi, Ivo Pitanguy a démontré son talent en réalisant pendant trois jours et trois nuits des interventions chirurgicales et des greffes sur de nombreuses victimes. Les résultats ont émerveillé le monde entier et a fait de Pitanguy, une célébrité mondiale. Aujourd’hui, âgé de 83 ans, Ivo Pitanguy continue d’être actif dans le domaine de la chirurgie esthétique. Il assure toujours le fonctionnement de sa clinique et d’une école de chirurgie esthétique au Brésil.

Ivo Pitanguy, célébrité mondiale et héros national.

Ivo Pitanguy est aussi très connu par ses ouvrages médicaux publiés dans plusieurs pays. Il a notamment publié près de mille articles relatifs aux différentes techniques de chirurgie esthétique. Les principaux ouvrages qui ont fait sa renommée internationale concernent la mise au point des techniques de lifting, de chirurgie du nez, de chirurgie du bec-de-lièvre, de la paralysie faciale ou de chirurgie des oreilles décollées. Toutes les techniques mises au point par Pitanguy ont acquis des succès planétaires. Elles sont toutes utilisées actuellement.

Par ailleurs, Pitanguy est réputé être sollicité par les stars. Selon la rumeur, Ivo Pitanguy aurait effectué des interventions chirurgicales esthétiques sur de nombreuses personnalités de haut rang, dont la Duchesse de Windsor ou l’ancien Président français François Mitterrand.

Mais la célébrité d’Ivo Pitanguy est totale au Brésil, son pays natal. Au Brésil, il fait figure de héros national. En effet, Ivo Pitanguy assure des œuvres de bienfaisance dans la gestion de l’hôpital Santa Casa de Misericordia. Les interventions chirurgicales réparatrices sont gratuites et celles relatives à la chirurgie esthétique sont proposées à prix très accessibles. Cette clinique spécialisée accueille annuellement près de 2000 patients.

Au Brésil, Ivo Pitanguy est aussi connu comme le grand formateur des chirurgiens esthétiques. Son école qui accueille près de 15 internes chaque année a déjà promu près de 500 chirurgiens esthéticiens en ce moment




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE