Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Le nouveau livre de J.K.Rowling sort ce jeudi ! Les contes de Beedle le (...)

Le nouveau livre de J.K.Rowling sort ce jeudi ! Les contes de Beedle le barde

C’est ce jeudi 04 décembre que le nouveau livre « Les contes de Beedle le barde » de J.K.Rowling, sortira dans toutes les librairies du monde entier.

« Les contes de Beedle le barde » déjà en tête de vente sur internet

Vendu aux enchères, l’année dernière en édition limitée, la sortie dans les librairies de ce dernier livre de J.K.Rowling était attendue depuis longtemps. Quel bonheur alors de savoir qu’il sera disponible en vente dans le monde entier dès ce jeudi 04 décembre. C’est pour faire plaisirs à ses nombreux fans et admirateurs, que l’écrivain britannique a fait exprès de coïncider la sortie de son nouveau livre aux périodes de fins d’années.

L’ouvrage a été tiré à plus de 8 millions d’exemplaires, « Les contes de Beedle le barde » est un livre de contes pour enfant. Le recueil de 128 pages comprend cinq contes abordant le thème habituel de l’écrivain qui est la sorcellerie. Les bénéfices et les royalties iront à la fondation « The Children’s Voice », que J.K. Rowling a fondée en 2005 avec la députée européenne britannique Emma Nicholson.

J.K.Rowling : grand auteur classique de la littérature enfantine

Au même titre qu’Enid Blyton ou la Comtesse de Ségur, J.K.Rowling fait partie des grands auteurs classiques de la littérature enfantine. Certains critiques littéraires la comparent même à la formidable Agatha Christie, connue dans le monde entier pour les aventures d’Hercule Poirot. Traduit en 65 langues dans 200 pays, la saga des Harry Potter (7 volumes), comptabilise à ce jour plus de 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Née le 31 juillet 1965 en Grande-Bretagne, J.K.Rowling plus connue sous le mon de Joanne Kathleen Rowling. Elle débute sa carrière d’écrivain avec des thrillers, mais le succès n’est pas en rendez-vous. C’est en 1990, qu’elle commence à écrire les aventures d’Harry Potter. L’idée lui est paraît-il venue lors d’un voyage en train de Manchester à Londres. C’est en 1996, qu’elle signe un contrat avec Bloomsbury, une maison d’édition londonienne qui publiera « Harry Potter à l’école des sorcier » qui le premier tome de la saga Harry Potter.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé