Jacques Dessange

Grand nom de la coiffure, Jacques Dessange doit sa réputation mondiale à sa passion pour le métier et à son talent remarquable. Devenu emblème du savoir-faire français, Jacques Dessange ne cesse d’innover ses idées. À la fois coiffeur, styliste et créateur, Jacques Dessange est un véritable artiste.

Jacques Dessange : l’homme de la coiffure

Hubert Dessange de son vrai nom, Jacques Dessange, le célèbre coiffeur français est né en 1926. Passionné par la beauté, le luxe et le glamour, il décide d’ouvrir à Paris son premier salon en 1954. Les réalisations de Jacques Dessange se caractérisent par le style coiffé-décoiffé. C’est toute une tendance coiffure séduisant les actrices et personnalités féminines de l’époque et qui a d’ailleurs forgé la renommée internationale de l’artiste.

Mais Jacques Dessange ne se limite pas à la coiffure. Il possède également d’autres talents tout aussi extraordinaires et excelle dans le domaine du maquillage et du stylisme. Cela lui permet de constater le rendu de la coiffure, du maquillage et de la tenue. Ces nombreuses qualités ont permis à Jacques Dessange de créer sa marque de soins capillaires, aujourd’hui représentée dans plusieurs pays.

Jacques Dessange : un nom, une marque

Véritable icône de la mode, Jacques Dessange a pris sa retraite en 2010, mais demeure toujours aussi célèbre dans le domaine de la beauté, de la mode et de la coiffure. Ce grand homme a en effet eu, tout au long de sa carrière, le privilège de coiffer les plus grandes stars françaises et internationales. Ayant toujours fait preuve d’une riche imagination, Jacques Dessange peut être fier de ce qu’il a entrepris. On se remémorera ses coupes de cheveux tantôt simples, tantôt extravagantes, pendant encore plusieurs siècles.

La marque Dessange possède 500 salons répartis dans 45 pays. La compagnie emploie plus de 8000 personnes. Dessange continue à réaliser les coiffures des plus prestigieuses maisons de couture, comme Dior ou Chanel. Les actrices d’Hollywood, à savoir Sharon Stone ou Brigitte Bardot ont toutes été coiffées par Jacques Dessange. Après la retraite de son père, c’est au tour de Benjamin Dessange d’être à la tête de l’entreprise Dessange. toujours en perpétuelle évolution, la marque présente aujourd’hui des collections de coiffure toutes les saisons. L’enseigne propose aussi des produits de soin innovants et à la pointe de la technologie pour chouchouter la chevelure.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE