Je prends soin de mes seins

Contrairement aux idées reçues, les seins ont aussi besoin de soin pour préserver leur beauté et leur fermeté. Véritable symbole de la féminité, ils méritent une certaine attention. Voici quelques conseils à appliquer au quotidien.

Pourquoi prendre soin de ses seins ?

Tout au long de la vie d’une femme, les seins subissent beaucoup de changements, par exemple lors de la grossesse ou l’allaitement, et c’est pour cela qu’ils méritent des soins particuliers. Il faut savoir que la poitrine constitue une zone très fragile et sensible aux effets néfastes du temps et aux agressions extérieures. En effet, la peau sur cette zone est très fine. C’est pour cela qu’on y retrouve souvent des boutons ou des relâchements.

Les gestes à adopter

Les soins à appliquer aux seins ne sont aucunement contraignants. Il suffit seulement de s’y habituer, car ils doivent se faire régulièrement tout comme les soins appliqués au visage. Comme il n’existe que peu de produits de soin, il est tout à fait possible d’utiliser les produits destinés au visage.

D’abord, il faut effectuer un gommage deux fois par mois. Appliquez le produit exfoliant autour et non sur les seins. Il faut bien cibler la zone située entre les deux seins, car elle constitue un refuge idéal pour les petits boutons. Ainsi, vous éliminerez tous les cellules mortes pour permettre une hydratation en profondeur. L’utilisation d’une crème hydratante doit se faire quotidiennement pour que la peau maintienne sa souplesse, ce qui évitera le relâchement après la grossesse ou l’allaitement. L’application se fait à l’aide d’un massage doux.

Pour prévenir le cancer du sein, un mal que toutes femmes redoutent, il vaut mieux consulter un médecin au moins une fois par an. Cela vous permettra également de découvrir tous les soins que vous pourrez rajouter à vos soins quotidiens. Le port d’un soutien-gorge adapté à la taille de la poitrine est également recommandé pour maintenir sa fermeté.

Les soins tenseurs

La plupart des grandes marques de cosmétique proposent des soins tenseurs. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour les seins, présenté sous forme de crème, gel ou sérum. Ce soin améliore la tonicité de la peau et retarde le relâchement cutané. Il s’utilise quotidiennement en application douce à l’aide de mouvements circulaires autour des deux seins. Pour gagner plus de fermeté, il faut toujours terminer la douche par un jet d’eau froide sur la poitrine. Nos grand-mères ne juraient que par cette méthode pour raffermir la zone du décolleté.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE