Jean Claude ELLENA

Jean Claude Ellena est né à Grasse. C’est un parfumeur français qui a composé plusieurs formules pour différentes marques. Il est le principal parfumeur chez Hermès, sa fille Céline Ellena est aussi parfumeur.

Jean Claude ELLENA : le compositeur de parfum

Jean Claude a réalisé plusieurs parfums très connus, dont « L’eau parfumée » qu’il a composée pour Bulgari, « First » pour Van Cleef & Arpels et pour la maison Cartier :« Déclaration ». Chez Hermès, il a produit la collection des Parfums-Jardin qui sont « Un Jardin en Méditerranée » « Un Jardin sur le Nil », « Un Jardin après la Mousson ». Le parfum « Hermessence » est uniquement vendu dans les magasins Hermès, ainsi que « Terre d’Hermès ». Deux nouvelles eaux Cologne qui sont « Eau de pamplemousse rose » et « Eau de gentiane blanche », sont aussi de sa création. « L’eau d’orange verte », qui est la première eau de Cologne Hermès créée par Françoise Caron, ajoutée à ces deux Cologne constitue la collection des Colognes Hermès.

Le nouveau parfum que Jean Claude Ellena cette année est « Voyage d’Hermès » sorti récemment au mois d’avril. Il a publié la nouvelle édition de « Que sais-je ? ». C’est une rubrique consacrée au parfum dans les presses des universités de France au mois de septembre 2007. La première édition a paru en 1980, écrit par Edmond Roudnitska qui lui aussi est parfumeur, mais également créateur du premier parfum de la maison Éponyme avec « L’eau d’Hermès ».

Jean Claude Ellena : une passion qu’il partage

C’est chez Givaudan qu’il a été formé au métier de parfumeur. Il a ensuite rejoint Créations Aromatiques chez qui il a réalisé un bon nombre de succès, comme « Amazone », « In love Again ». Il a aussi réalisé des parfums pour d’ autres enseignesr, comme « Bois d’Iris », « Osmanthus » pour l’entreprise The Different Company, « L’eau d’Ambre » pour L’Artisan Parfumeur et aussi pour Frédéric Malle avec « Cologne Bigarade » et « L’Eau d’Hiver ». La maison Hermès se réjouit de ses talents depuis l’année 2004.

Jean Claude Ellena avoue ne pas aimer le travail en équipe dans la conception d’un parfum, car cela remet ses idées en questions. Pour lui, chaque parfumeur doit pouvoir rajouter sa touche personnelle sans demander la permission des autres ou attendre un avis quelconque. Ellena approuve les critiques à l’égard des parfums et des parfumeurs mais considère qu’elles devraient être écrites ou dites par des personnes qui connaissent le domaine. Hermès a un site en ligne où l’on peut exprimer ses avis sur les produits. Les suggestions sont les bienvenues




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE