Accueil du site > Mode Fashion > La mode au masculin > Jean Paul Gaultier propose le look cow-boy pour le printemps/été (...)

Jean Paul Gaultier propose le look cow-boy pour le printemps/été 2009

Tous les professionnels œuvrant dans le secteur de la mode ont leur façon de percevoir les tendances vestimentaires compatibles à chaque saison de l’année. Jean Paul Gaultier choisit le style cow-boy pour sa collection masculine du printemps/été 2009.

Jean Paul Gaultier au cœur du stylisme et de la mode

Jean Paul Gaultier est une icône de la mode française né au Val-de-Marne en avril 1952. Il a déjà travaillé avec les grands noms de la couture et de la mode comme Jacques Estérel, Jean Patou ou encore Pierre Cardin. Il ouvre sa maison de couture à Paris en 1976 et s’intéresse surtout à des collections pour femmes. Il est aussi célèbre dans le monde du stylisme et de la parfumerie.

Jean Paul Gaultier est connu pour son style alliant charme et sensualité. Les corsets, les bustiers coniques ou encore les chemises de nuit sont les genres de création qui lui ont valu son statut dans le secteur de la couture et du stylisme. Il a même impressionné en 1984 pour son défilé de « performance » où les hommes portaient des jupes sur scène, assumant ainsi la part de féminité en eux. Sexy et provocatrices, les collections de « l’enfant terrible de la mode » ont impressionnées et ont fait bien des émules dans le secteur de la haute couture et du stylisme.

Jean Paul Gaultier change de style…

Pour le printemps/été 2009, Jean Paul Gaultier a également pensé à la gent masculine. Pour sa collection, il s’est inspiré des tendances vestimentaires des cow-boys de l’ancien Far West américain genre « Billy The Kid » ou encore « Jessy James ». Ce changement passager de style s’explique tout d’abord par la créativité de l’artiste mais également par sa nostalgie de l’enfance à l’époque où il appréciait encore les bandes dessinées genre « Lucky Luke » ou « Calamity Jane ».

Lors de la présentation de sa collection masculine, des mannequins défilent avec des chapeaux et bandanas typiques des cow-boys ; d’autres portent des chemises et des bermudas dévoilant les mollets. Il y a également ceux qui s’habillent en Sheriff en mâchouillant la fameuse brindille façon Lucky-Luke. Bref, Jean Paul Gaultier nous fait revivre l’ambiance western au temps des pistoleros portant des Santiags avec éperons.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS