Kenzo

Kenzo est une entreprise engagée dans l’univers de la mode. Elle propose différentes catégories de produits parmi lesquels on peut citer le prêt-à-porter, les accessoires, les articles pour la maison sans oublier les parfums. Elle a été créée par le couturier japonais Kenzo Takada.

Kenzo : historique

Kenzo Takada débarque à Paris en 1964. En 1970, il organise un défilé à la Galerie Vivienne en tant que styliste. Parallèlement, il ouvre son premier magasin qu’il baptise Jungle Jap. Ses collections sont dévoilées à Tokyo et à New York en 1971. Un an après, il se voit attribuer le Fashion Editor Club, un prix décerné au Japon. En 1983, la marque dévoile sa première collection destinée aux messieurs. Cinq ans plus tard, il se lance dans le domaine de la parfumerie. La décennie 1990 débute par la création d’une ligne d’articles de décoration destinés à la maison. À partir de l’année 1993, l’enseigne intègre le groupe LVMH. En 1999, le styliste décide de confier sa maison de couture à d’autres personnes. Pendant ce temps, il s’investit dans le domaine du cosmétique et lance la collection « Kenzoki ». En 2005, la ligne Gokan Kôbô est dévoilée au public. Cette collection « Art de vivre » reçoit un bel accueil de la part de la clientèle. En 2007, les habitués découvrent la collection « Takada » proposant des articles Automne – Hiver. En 2008, Kenzo continue de diversifier ses domaines d’activités en se lançant dans la conception et la distribution de pièces d’ameublement. La marque le fait à travers Kenzo Maison. L’année 2009 est marquée par la collaboration entre l’enseigne et Power Plate. Ensemble, ils élaborent des appareils de sports destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Kenzo : les parfums

Le tout premier parfum de Kenzo est dévoilé au public en 1988. Il s’agit de « Kenzo de Kenzo », une fragrance marquée par des notes d’agrumes. Plus précisément de la mandarine et de l’orange. Ce premier essai est un franc succès. En 1992, la marque propose un nouveau produit, Parfum d’été. Il est suivi en 1994 par Le Monde est beau. En 1996, c’est la consécration. L’eau de Kenzo est fortement plébiscitée par le public. Jusqu’à aujourd’hui, cette fragrance reste une référence en matière de parfum subtil. Après que Kenzo ait pris sa retraite en 1999, les parfumeurs de la marque continuent de proposer des produits en phase avec l’esprit du patriarche de la maison. Parmi les incontournables, on peut citer Flower by Kenzo, Kenzo Jungle, Kenzo Amour, Kenzo Air.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE