Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > Kim Cattral nue pour la restitution du « Diane et Actéon » de (...)

Kim Cattral nue pour la restitution du « Diane et Actéon » de Titien

L’actrice Kim Cattral pose nue dans l’émission « The Culture Show » de BBC, une restitution de la scène dans Diane et Actéon de Titien destinée à recueillir des fonds pour sauver l’original d’une vente aux enchères.

Kim Cattral pose nue pour sauver un œuvre d’art

Que les pervers ne se réjouissent pas trop vite, en effet ce n’est pas pour assouvir leurs fantasmes que l’actrice de Sex and The City va se poser nue mais plutôt pour sauver un œuvre d’art. Trois autres modèles féminines vont également se poser avec elle pour cette noble cause. A 52 ans Kim Cattral a encore une plastique irréprochable c’est pour cette raison qu’elle va se transformer en Diane, complètement nue pour la reconstruction d’un tableau de la renaissance. N’est ce pas une idée géniale ? Nous allons donc avoir un autre modèle de ce tableau version actuelle pour sauver l’ancien modèle qui date de la renaissance.

« Diane et Actéon », le tableau de Tiziano Vecelli mis en vente

Pour satisfaire votre curiosité, la rédaction a décidé de vous offrir un petit aperçu de ce tableau de Tiziano Vecelli ou Titien. « Diane et Actéon » est une toile réalisée au 16e siècle par le peintre vénitien Titien, c’est un tableau illustratif de la renaissance qui est la période où les hommes ont pu se libérer des divers interdits religieux, la scène dans cette toile de Titien représente la déesse Diane et ses compagnes aux bains, un moment de détente troublé par l’irruption d’un chasseur. Un parfait chef d’œuvre qui arrive à harmoniser sur une seule toile un double jeu : le jeu de l’exhibition et de la dissimulation. Bref, l’appel sexuel !

Un tableau qui coûte 60 millions d’euros

Le propriétaire actuel de ce fameux tableau de Titien a annoncé son intention de le mettre en vente au plus offrant. Il a déjà proposé l’œuvre aux musées de Londres pour un prix de 60 millions d’euros, vu l’hésitation des musées à cause de l’énormité de la somme, le propriétaire de la toile menace de la vendre à un particulier. La chaîne britannique BBC a donc collaboré avec les musées pour tenter de récolter la somme nécessaire afin que la toile ne tombe pas entre les mains d’un particulier. Divers artistes ont également coopéré car le tableau est d’un grand intérêt pour l’histoire de la Grande Bretagne « Cette peinture est tout simplement géniale. Ce serait une catastrophe si elle n’était plus accessible au grand public » a expliqué Kim Catrall lors de son interview, elle se joigne aux musées nationaux anglais pour ramener ce chef d’œuvre en Grande Bretagne. Un objectif qui s’avère être lourd car il est vraiment difficile pour eux de réunir la somme avant la fin de ce mois. Un grand bravo pour Kim et son équipe ! Un tel courage mérite bien la félicitation de tout un chacun.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION