Accueil du site > Stars celebrites > Biographie > Biographie de Kristen Stewart

Biographie de Kristen Stewart

Qui n’a pas rêvé d’être à la place de cette magnifique jeune fille de 19 ans, dans les bras du beau Robert Pattinson ? Kristen Stewart a eu le privilège d’obtenir un rôle très important dans Twilight, un film qui va booster sa carrière. Voici sa biographie.

Les débuts de la carrière de Kristen Stewart

Née le 09 avril 1990, Kristen Stewart est la fille de John Stewart, régisseur et producteur travaillant pour la chaîne de télévision Fox. Elle fait certainement partie des jeunes actrices qui assureront la relève du cinéma américain. Ses talents se sont révélés dans un spectacle de son école, au cours des fêtes de Noël, durant lequel un agent la remarqua. A neuf ans, elle apparaît pour la première fois dans un téléfilm de Disney Channel : The Thirteen Year. En 2001, elle joue dans son premier film, diffusé sur grand écran, Safety Object de Rose Troche. Elle partage l’affiche avec Glenn Close et Dermot Mulroney pour interpréter une petite fille, garçon manqué.

En 2002, elle fait exploser le box office en interprétant la fille de Jodie Foster dans Panic Room de David Fincher. La même année, son nom figure aux cotés de ceux de Sharon Stone et de Dennis Quaid dans La Gorge du Diable de Mike Figgis. Au cours de l’année 2003, elle se retrouve à l’affiche avec Dermot Mulroney pour L’Autre Rive de David Gordon Green, avec d’autres jeunes acteurs comme Josh Lucas et Jamie Bell. Elle fait également partie de l’équipe du film Les petits braqueurs de Bart Freundlich avant de participer à Zathura : une aventure spatiale de John Favreau.

Kristen Stewart : Avant et après Twilight

Kristen Stewart continue son petit bonhomme de chemin dans le monde du 7ème art. Mais en dehors des caméras, sa vie a carrément changé depuis son rôle dans la saga Twilight avec Robert Pattison. Ce film a fait d’elle une véritable vedette. Elle se retrouve depuis particulièrement épiée. La popularité presque instantanée engendrée par le succès de ce film a eu comme effet de placer les deux stars sous une pression énorme. Pourtant la jeune Kristen aime plutôt les choses simples, elle est passionnée de musique, elle adore John Lennon, et déclare vouloir garder la tête froide et surtout rester discrète.

En effet, on a pu remarquer que Kristen Stewart ne semblait pas particulièrement à l’aise lors des interviews, notamment pour les studios Summit Entertainement. Elle avait du mal à répondre aux questions qui lui était posées. Cette jeune femme charmante n’a jamais eu la prétention d’être une star alors qu’elle évolue dans l’univers du cinéma depuis l’âge de 8 ans. Ses préférences vont aux petites productions indépendantes, ainsi, la belle souhaiterait conserver une certaine part d’anonymat. Mais cela s’avère désormais impossible avec le succès retentissant de la saga Twilight.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION