Accueil du site > Stars celebrites > Stars télévision > Ksenia Sukhinova est la nouvelle Miss Monde 2008 !

Ksenia Sukhinova est la nouvelle Miss Monde 2008 !

Ksenia Sukhinova Miss Monde 2008. C’est la jeune russe de 21 ans, Ksenia Sukhinova qui a été élue nouvelle Miss Monde 2008 ce samedi 13 décembre dernier à Johannesburg

Félicitations à Ksenia Sukhinova miss monde 2008

De nationalité russe et seulement âgée de vingt un ans : Ksenia Sukhinova est la nouvelle Miss Univers, depuis ce samedi 13 décembre dernier. La jeune russe a gagné haut la main la compétition aux côtés de 108 candidates venues du monde entier, et devant pas moins d’un milliard de téléspectateurs. Elle succède ainsi à la chinoise Zhang Zi Lin la lauréate de l’année dérnière.

Les candidates en compétition étaient âgées de dix sept à vingt cinq ans. Pendant plus de deux heures, elles ont successivement défilé dans des effets vestimentaires dessinées et crées par des stylistes sud-africains et jamaïcains. La soirée finale de cette Miss Monde 2008 était prévue de se dérouler dans Kiev, mais elle a été déplacée à Johannesburg du fait que l’Ukraine soit en conflit avec la Géorgie. La cérémonie était diffusée en direct dans 180 pays.

Ksenia Sukhinova : déjà favorite du concours !

Ksenia Sukhinova est Originaire de Nizhnevartovsk, une région qui se trouve dans le nord de la Sibérie. Elle est étudiante en sciences à l’Université du Pétrole et du gaz de Tyumen. La jeune femme est encore célibataire et se destinerait plus tard au métier de top modèle. A l’annonce de sa victoire, Ksenia Sukhinova a promis solennellement de s’engager dans les œuvres humanitaires et caritatives. C’est la deuxième russe à gagner le titre de Miss Monde après Julia Kourochkina en 1992.

L’élection de Ksenia Sukhinova n’était pas tout à fait une surprise, puisque la russe faisait partie des favorites à la couronne. Elle devance de peu sa première dauphine, l’Indienne Parvathay Omanakuttan, ainsi que la belle Miss Trinité-et-Tobago Gabriel Walcott. Pour information, Laura Tanguy, la représentante de la France avait été éliminée avant la demi-finale. Rappelons qu’elle a remplacé au pied levé Valérie Bègue, qui avait été destituée de sa couronne par Geneviève de Fontenay.

ksenia sukhinova

ksenia sukhinova miss monde

Ksenia Sukhinova nouvelle miss monde 2008

miss monde 2008 Ksenia Sukhinova

Ksenia Sukhinova couronnée miss monde




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION