Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie des seins > L’AUGMENTETION MAMMAIRE

L’AUGMENTETION MAMMAIRE

L’augmentation mammaire fait partie des techniques esthétiques de mise en valeur de l’aspect morphologique de la femme. Elle a pour objectif principal d’accroître le volume de la poitrine.

Les principes de l’augmentation mammaire

Pour les besoins d’esthétismes, l’augmentation mammaire doit toujours être précédée d’une étude anatomique permettant aux praticiens de déterminer le volume idéal, pour une belle harmonie du corps.

Dans cetet optique, le praticien retient trois critères, à savoir la hauteur, la largeur, la projection, dans la détermination du volume des seins à atteindre. L’analyse de la hauteur détermine la distance idéale entre le bas du sternum et le mamelon. En outre, la largeur qui mesure le contour externe de la poitrine et l’espace entre les deux seins est considérée de façon à établir un équilibre entre la poitrine et la hanche. Enfin, l’analyse esthétique porte sur la projection qui définit la taille des bonnets de soutien-gorge. L’augmentation mammaire peut être entreprise soit par voie chirurgicale ou sans chirurgie.

L’augmentation mammaire avec chirurgie

L’augmentation mammaire chirurgicale peut se présenter sous deux formes. La chirurgie peut faire intervenir la pose de prothèses mammaires ou le transfert graisseux. Les deux techniques chirurgicales ont chacun leurs avantages. Mais leurs différences résident dans le fait que l’augmentation des seins par implants mammaires permet des gains de volume à volonté, alors que le lipomodelage est limité. Celui-ci ne concerne que les sujets ayant un minimum de capital graisseux.

L’augmentation mammaire chirurgicale est conseillée aux femmes ayant une poitrine plate, des seins trop petits ou des seins de différentes tailles. En général, ces caractéristiques peuvent résulter de l’aplasie mammaire ou arrêt du développement de la glande mammaire. Les causes invoquées sont aussi l’hypotrophie ou l’insuffisance de développement de la glande et de l’asymétrie mammaires. Par ailleurs, des femmes ayant des seins normaux d’arborer une nouvelle silhouette. L’augmentation avec chirurgie permet de répondre aux besoins des femmes souhaitant une poitrine plus volumineuse.Les interventions chirurgicales en matière d’augmentation mammaire se font sous anesthésie générale et nécessitent au moins une journée d’hospitalisation.

L’augmentation mammaire sans chirurgie

L’augmentation mammaire sans chirurgie est faite par injections de Macrolane. Elle permet une augmentation mammaire très modérée. Cette méthode d’augmentation mammaire est surtout indiquée pour apporter des corrections aux petites irrégularités du contour des seins naturels c’est-à-dire sans implants. Mais cette technique par injection de Macrolane peut également intervenir pour éliminer les plis ou les vagues lorsque les patients ont déjà des implants. Ce qui présente l’intérêt de ne pas faire des retouches des implants. L’intervention pour une augmentation mammaire sans chirurgie se fait sous anesthésie locale en ambulatoire c’est-à-dire que l’hospitalisation n’est pas nécessaire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE