Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > L’Antarès cuisinée par Dorian

L’Antarès cuisinée par Dorian

Le génie de l’art culinaire Dorian nous présente une nouvelle façon de cuisiner la pomme Antarès. Dessert ou goûter, les triangles croustillants à base d’Antarès de Dorian séduiront petits et grands. Découvrez une recette facile à faire, délicieuse et économique, l’essayer c’est l’adopter.

Vous recherchez des recettes faciles et pratiques pour préparer de bons gouters pour vos enfants ou pour des desserts succulents ? La nouvelle recette présentée par Dorian va vous conquérir. Il s’agit d’une recette à base de la fameuse pomme Antarès. Enveloppée dans des feuilles de brick pour un dessert croustillant et présenté sous forme de triangle, Dorian présente les pommes Antarès à sa façon. Il n’oublie pas non plus le chocolat pour encore plus de goût. Cette recette est également très économique, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients que vous pouvez rencontrer facilement. Ainsi, pour préparer huit triangles, vous aurez besoin principalement de deux pommes Antarès, d’un paquet de feuilles de brick et de chocolat noir à pâtisser. Préparez également 2 cuillères à soupe d’amandes effilées, 10 g de beurre, 50 g de marrons glacés, un peu de sucre glace, de beurre, de jus de citron et une cuillère à soupe de sucre roux. Une fois les ingrédients rassemblés, vous pouvez passer à la préparation. Commencez bien sûr par préparer les pommes en les épluchant. Découpez-les en dés et imprégnez du jus de citron. Faites ensuite un sirop, à partir du sucre et d’une cuillère à soupe d’eau, que vous allez mélanger avec du beurre une fois retiré du feu. Remuez bien ce mélange sur feu doux pendant deux minutes maximum. Versez alors les pommes Antarès en cube et attendez qu’elles soient translucides avant de stopper la cuisson.

Toutefois, il ne s’agit pas de préparer une compote de pommes, retirez du feu dès que les petits cubes sont tendres. Refroidissez pendant quelques minutes avant d’ajouter les marrons glacés préalablement émiettés. Vous pouvez maintenant répartir dans la préparation une partie des amandes effilées. Préparez ensuite les feuilles de brick en les divisant par deux dans un premier temps puis empilez-les l’une sur l’autre. Formez des bandes de 6 cm de large avec les feuilles de brick et superposez-les en utilisant un peu de beurre fondu entre chaque couche. Placez maintenant votre préparation de pomme mélangée avec du marron et d’amandes sur la dernière couche de feuille de brick et formez des triangles avec les feuilles. Avant de passer au four, saupoudrez chaque triangle par du sucre glace. Veillez également à bien préchauffer le four pendant 15 minutes à 200 °. Quand vos triangles commencent à dorer, ajoutez le reste d’amandes effilées. Vos triangles sont prêts lorsqu’ils sont bien dorés. Enfin, décorez votre dessert ou votre goûter avec du chocolat fondu. Vous pouvez les manger bien chauds ou refroidis selon votre goût.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR