Accueil du site > Beaute > Parfums > Parfum pour femme > L’Eau d’Issey Issey Miyake

L’Eau d’Issey Issey Miyake

L’eau d’Issey est un honorable parfum lancé en 1994 par la marque Issey Miyake. Issey Miyake, fondateur de la marque, avait comme principal but de concevoir un parfum dont la senteur serait pure telle celle de l’eau.

L’eau d’Issey, simple mais efficace

Depuis son lancement sur le marché, L’Eau d’Issey a rencontré un grand succès, il est même devenu en un rien de temps une fragrance phare de par ses notes incomparables qui durant les années 1990, étaient très en vogue aux États-Unis. L’Eau d’Issey se découvre dans un univers simple sans confettis, aucune publicité, un contenant tout simple qui ne frappe pas au premier coup d’œil. Il s’avère en réalité que le flacon, élaboré par Fabien Baron et Alain de Mourgues, a été conçu le plus simplement possible, avec une forme longue ressemblant légèrement à une pyramide, mais qui n’a rien d’excentrique ni d’inouï. La marque voulait avant tout de privilégier le contenu, car ce qu’on retrouve dans le flacon est une véritable merveille olfactive pour les narines. À noter que ce parfum se porte le mieux en soirée.

Description de L’Eau d’Issey Issey Miyake

L’Eau d’Issey signé Issey Miyake est une fragrance hors du commun qui nous propose un voyage olfactif tout à fait sensationnel. Les notes d’épices et d’agrumes qui la composent se joignent à de faibles notes de bois, de musc et d’ambre. La note aquatique est également très notable et se présente sous forme de calone, une particule synthétique ayant la senteur des bordures marines, de l’iode ainsi que de la pastèque. En dépit de son appellation et de son style, cette fragrance propose aussi un arôme floral très enivrant, composé de notes sucrées et poudrées qu’on retrouve dans le seringa et le chèvrefeuille. Cet ensemble est relevé par un effluve fruité et miellé de melon. Bref, L’Eau d’Issey, malgré sa simplicité, est un parfum très remarquable, qui se reconnaît très facilement sur son passage.

La pyramide olfactive de L’Eau d’Issey

Parfum floral aquatique, L’Eau d’Issey nous propose différentes odeurs qui se succèdent à travers ses différentes notes. Ainsi, celles de têtes offrent un mariage entre le lotus, le melon, rajouté à une touche de Freesia et de Cyclamen. Le cœur qui caractérise le plus la fragrance propose un soupçon de pivoine, combiné aux douces fragrances du muguet, de l’œillet et du lys. Enfin, on retrouve une note de fond composée d’ambre, de santal, de musc, le tout rehaussé par le bois de cèdre.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE