Accueil du site > Sante > Sexualité > Tout sur la sexualité > L’absence ou le manque de rapport sexuel

L’absence ou le manque de rapport sexuel

Voyons dans cet article, l’importance des activités sexuelles. Puis nous allons chercher les effets de l’absence ou le manque de rapport sexuel chez certaines personnes.

L’importance des activités sexuelles

On peut dire que le sexe est bon pour notre santé. Il a été démontré que la sexualité a un lien avec la santé générale des êtres humains ; et des études scientifiques l’ont d’ailleurs justifiée. Tirant des conclusions de ces études, une bonne sexualité permet plus de bonheur et de bien-être chez les personnes. Le sexe faisant ainsi une véritable composante de sa santé générale et sa qualité de vie. Par la suite, nous avons découvert des affirmations découvrant que la fréquence des pratiques sexuelles et le degré de plaisir qui y est associé seraient des prédicateurs significatifs de la longévité. L’activité sexuelle stimule la production des endorphines qui sont des substances bénéfiques pour la santé. Ces endorphines favorisent la sensation de plaisir et la relaxation et font ainsi diminuer le stress.

La pratique d’activité sexuelle chez les femmes permet aussi d’accroître la sécrétion d’ocytocine, qui est une hormone bénéfique pour les seins, ainsi que de substances lubrifiantes permettant au vagin de garder sa souplesse. Quant aux hommes, elle augmente la testostérone, qui favorise la santé des os et des muscles. Ce qui a permis en effet à la science de dire que la pratique des activités sexuelles peut prévenir l’hypertension, la dépression et divers cancers comme les seins, la prostate, etc.

Les effets de l’absence ou le manque de rapport sexuel chez les personnes.

Quand on parle ici de manque ou d’absence de rapport sexuel, c’est qu’une personne ne pratique pas de rapport sexuel, ou pratique insuffisamment de rapport sexuel. La raison du manque de rapport varie d’une personne à une autre. Les raisons peuvent être compliquées ou même stupides. Certaines veulent s’abstenir pour de raisons personnelles ou autres, et s’en privent volontairement. Tandis que certaines personnes ne pratiquent pas de rapport sexuel pour de raisons diverses, malgré l’appétit sexuel.

Laissons ces causes, mais concentrons-nous sur les effets du manque de rapport sexuel chez ces personnes. Nous pouvons tirer d’après les énoncés ci-dessus que le rapport sexuel est indispensable pour toutes personnes, normalement constituées. Le manque de manière passagère n’est pas vraiment grave. Certes, comme tout manque, elle provoquera une sorte de nervosité et d’irritabilité même inconsciente chez les personnes. Mais il est possible d’en trouver de solutions y afférentes pour les manques passagers. Sinon, l’absence de rapport sexuel durant une longue période ou pendant toute une vie peut engendrer de différents troubles ou maladies chez les personnes. Par exemple, les cancers de seins sont très critiques pour les femmes, et pour les deux sexes : les troubles hormonaux, le déséquilibre psychique et comportemental, etc.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL