Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > L’art de plier les serviettes de table

L’art de plier les serviettes de table

Le pliage des serviettes offre un aspect plus attirant à une table. Découvrons dans cet article les diverses façons de plier les serviettes de table.

L’importance de réussir le pliage des serviettes de table

On rêve à une table plus éblouissante, surtout pendant les fêtes. La façon de plier les serviettes est l’une des idées qui peuvent donner d’autre aspect à une table. La plupart des pliages d’une serviette se font à l’aide d’une serviette en papier ou en tissu carrée. On va proposer dans cet article cinq méthodes de pliage de serviette, dont le rond de serviette en abaca, l’orchidée ailée, la flèche de cupidon, le chausson et la port-couvert.

Les différentes façons de plier les serviettes de table

L’abaca est une nouvelle matière très présentable et très à la mode en ce moment. On l’utilise aussi dans les serviettes surtout à cause de ses fibres naturelles qui se manient très facilement. C’est pourquoi on peut réaliser de différente création avec cette matière. On peut l’utiliser comme ronds de serviettes ou une décoration de table. Pour décorer une serviette à l’aide d’un abaca, on a besoin d’une serviette pliée en quatre, un morceau de bande d’abacas de 20 cm, un morceau de ruban satin d’environ 50 cm et une agrafeuse. Quant à l’orchidée ailée, elle donne une sensation d’exotisme sur la table. Ce pliage est très impressionnant et surtout très élégant. Dans ce deuxième pliage, la serviette possède une forme de fleur, pourtant, sa méthode de pliage n’est pas du tout compliquée. Il faut seulement se munir d’une serviette dépliée et une orchidée blanche.

La flèche de Cupidon quant à elle est le pliage qui offre un peu plus de romantisme. Elle est très simple, c’est pourquoi c’est le pliage le plus adéquat pour les débutants. Pourtant, sa simplicité ne signifie pas qu’elle est vulgaire, car ce type de pliage est très élégant et s’adapte à toutes les occasions. Pour réaliser la flèche de Cupidon, on n’utilise qu’une serviette. De même pour le chausson, car il ne nécessite aussi qu’une serviette et c’est aussi l’art de pliage très intéressant si on est un débutant. Il est surtout utilisé pour présenter un petit cadeau ou un petit pain aux invités. Quant aux porte-couverts, il est une bonne manière de présenter les couverts pour une table qui sort de l’ordinaire. Le pliage est très simple et ne nécessite qu’une serviette de couleur pliée en quatre.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES