Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > L’endermologie

L’endermologie

L’endermologie est une nouvelle technique de massage qui vise à supprimer la cellulite permettant ainsi de remodeler la silhouette. Cette technique est très souvent proposée dans le cadre d’une cure de thalasso. Voyons de plus près en quoi consiste ce type de massage et quels sont les appareils utilisés.

L’endermologie : un massage anticellulite efficace

À l’origine, cette technique a été utilisée pour soigner les imperfections musculaires et les cicatrices, mais de nos jours, elle est plus orientée dans le traitement des cellulites. Elle peut la faire régresser, voire la faire disparaître. Elle permet ainsi de corriger les défauts liés à la peau et aussi de supprimer la cellulite tout en en douceur.

L’endermologie agit en profondeur permettant ainsi la délocalisation de la masse graisseuse tout en agissant sur les imperfections remarquées sur la surface de l’épiderme. De plus, cette méthode procure aussi fermeté et tonus à la peau afin qu’au final, vous ayez une silhouette fine et sublime.

D’autre part, l’endermologie utilise des appareils qui lui sont spécifiques. Durant la séance, le spécialiste pose la tête de l’appareil sur des parties bien définies. Par la suite, le matériel effectue un massage continu et efficace produisant une réaction au niveau de la circulation du sang et du système lymphatique. Cette étape facilite l’évacuation de façon naturelle des toxines. Ensuite, quand ces toxines sont entièrement éliminées, la sécrétion d’élastine et de collagène de notre corps revient à la normale et par conséquent, les sillons de la cellulite sont remplacés rapidement.

Pour terminer, afin que la surface cutanée retrouve tonus, fermeté et éclat, des rouleaux se trouvant sur l’appareil aspirent l’épiderme pour lui faire subir un remodelage intégral. Cette phase se passe juste après le massage en profondeur.

L’endermologie : les appareils utilisés

Pour pratiquer l’endermologie et selon les besoins de chacun, il existe deux types d’appareil. Le premier est destiné à un usage personnel. Le second est celui que les professionnels utilisent dans les centres de thalasso. Il s’agit de l’appareil anticellulite Cellu M6. En raison de la complexité de sa manipulation, seul un spécialiste peut utiliser ce matériel. Il comporte une cinquantaine de programme et à lui tout seul, il peut effectuer 300 plis de peau durant le remodelage de la silhouette.

Il est utile de noter qu’avant la séance proprement dite, un bilan médical du patient est réalisé afin de localiser les parties à traiter et de connaître le programme adéquat.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL