Accueil du site > Mariage > Cérémonie et réception > L’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée

L’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée

Comme pour les garçons, les filles ont également droit à l’enterrement de vie de jeune fille avant leurs noces. C’est à cette occasion qu’elle dit adieu à sa vie de célibataire. Le plus souvent, cette journée est organisée entre filles, ce sont les amies qui sont importantes aux yeux de la mariée. C’est également le moyen de célébrer sa nouvelle vie en tant que femme et de témoigner de sa fidélité envers son futur mari.

L’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée

L’enterrement de vie jeune fille est une journée ou la future mariée prend part à des activités organisées par ses copines : des séances de massage par exemple, des stripteaseurs ou des jeux de piste, l’essentiel étant que la fiancée s’amuse à faire des folies durant ce jour ou tout est permis.

Le choix de la date de l’enterrement de vie de jeune fille

A l’opposé des garçons, il est nécessaire de programmer l’enterrement de vie de jeune fille deux semaines avant le mariage. Surtout, ne le faites pas la veille du mariage au risque de ne pas être en forme pour le grand jour.

Dans le cas où vous organisez une journée surprise, communiquer le programme à son entourage pour que la mariée soit disponible à la date choisie. Le mieux c’est de lui communiquer directement vos intentions sans toutefois lui faire savoir les détails précis concernant ce jour.

L’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée

Dans un premier temps, l’enterrement de vie jeune fille est une occasion pour la future mariée de passer du bon temps en compagnie de ses proches amies. De ce fait, il est vital que les personnes conviées à cette journée soient en bon terme avec la mariée et que leur présence aille lui faire plaisir plutôt qu’autre chose. Il est possible de programmer la journée en plusieurs parties, en fonction des personnes que vous souhaitez être présentés. Ainsi, vous envisagerez des animations qui conviennent à tout le monde. Comme pour les garçons, la future épouse ne prend rien en charge, c’est au groupe de se partager les frais.

Le choix des activités lors de l’enterrement de vie de jeune fille

Pour les filles, l’enterrement de vie de jeune fille est comparé à une journée de bizutage, à la limite de la folie de temps en temps. Toutefois, n’exagérez pas, ce serait un comble que la future épouse ne s’amuse pas.

Pour les activités vous avez plusieurs choix entre les stripteaseurs, les défis dans les rues, mais aussi les déguisements. Effectivement, il y a également des activités pour les filles timides. Offrez-vous des séances de massage ou de hammam. Et pour les passionnées de sensations fortes, optez pour le parachute ou le saut à l’élastique. Par ailleurs, les cours de striptease ou de pole de danse assurent des moments de fous rires avec les copines.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE