Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > L’épilation au masculin

L’épilation au masculin

L’épilation se fait désormais aussi au masculin, la preuve : les marques s’adressent à la gent masculine en leur proposant outre les rasoirs, des appareils d’épilation de haute performance. Si vous envisagez de vous épiler, voici tout ce qu’il y a à savoir sur les méthodes d’épilation au masculin.

L’épilation spéciale homme

Comme les femmes, les hommes commencent aussi à prendre soin de leur look, et le rasage ne se limite désormais plus aux barbes et moustaches. La nouvelle mode veut en effet que les hommes aient une peau saine, lisse et agréable au toucher. Le fait de s’épiler les aisselles, le maillot, le torse ou bien les jambes présente d’ailleurs de nombreux avantages, vu que l’homme se sent plus à l’aise, lorsque les poils provoquant désagréments et irritations n’existent plus.

Autre effet bénéfique de l’épilation est l’hygiène, car il est vrai que les poils servent de refuge aux bactéries et virus. Un confort optimum et une sensation de légèreté sont également ressentis par les hommes lorsqu’ils commencent à épiler certaines zones du corps. Sans oublier que l’homme à la peau parfaite attire toujours les femmes, il a donc plus de chance pour séduire. Enfin, pour des raisons esthétiques, il vaut mieux ôter les poils désagréables.

Choisir le méthode d’épilation

Que ce soit pour les femmes ou les hommes, il existe différentes façons de s’épiler. Premièrement, le rasoir est pratique, puisque les hommes ont l’habitude de l’utiliser pour le rasage quotidien. Toutefois, lorsqu’il s’agit du maillot, on devient un peu réticent, sachant que les poils risquent de revenir très rapidement. Certains optent alors pour la crème dépilatoire. Sans cicatrice et sans risque de blessure, elle favorise une épilation parfaite en un rien de temps, mais le risque de repousse demeure toujours existant.

La séance d’une épilation à la cire peut s’avérer douloureuse, mais beaucoup de femmes le pratiquent régulièrement, alors il n’y a aucune raison que ces messieurs ne le fassent pas. En plus, cette méthode se montre beaucoup plus efficace que le rasoir et la crème dépilatoire. Attention, il vaut mieux pratiquer l’épilation à la cire en institut pour éviter les incidents. Enfin, les pratiques d’épilation modernes témoignent d’une technologie révolutionnaire. L’épilation au laser par exemple remédie aux poils de façon définitive. Toutefois, il faut effectuer plusieurs séances avant d’arriver à ce résultat. Ce genre d’épilation se fait uniquement en institut de beauté et nécessite une machine de haute performance.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE