Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > L’épilation au rasoir : pourquoi n’arrive-t-on pas à s’en (...)

L’épilation au rasoir : pourquoi n’arrive-t-on pas à s’en défaire ?

Pour être impeccables et bien épilées en moins de cinq minutes, on mise presque toutes sur le rasoir. Même si le résultat est moins durable qu’avec la cire dépilatoire, on n’arrive pas à s’en séparer.

Le rasoir, le moyen le plus rapide pour être nette au quotidien

Entre le travail, les tâches ménagères ou les enfants, et un emploi du temps parfois surchargé, la femme active n’a plus le temps de s’offrir une parenthèse de beauté. Question épilation, le rasoir reste la meilleure solution en cas d’urgence. On oublie alors le déplacement chez l’esthéticienne, les attentes lors de l’application de la crème ou les longues heures d’épilation avec la pince à épiler. Quelques va-et-vient avec un rasoir sur les zones à épiler et le tour est joué ! En cinq minutes, les poils auront disparu et votre peau sera toute nette.

Le rasoir : entre simplicité et confort optimal

Pour éliminer les poils disgracieux, il suffirait d’un rasoir, d’une mousse et de l’eau. Cette simplicité et ce côté pratique qui accompagnent l’épilation au rasoir fait d’elle la préférée des femmes. Néanmoins, le rasoir doit être bien désinfecté avant chaque usage afin d’éviter des réactions allergiques. Le confort apporté par le rasoir réside dans le fait que c’est une méthode non douloureuse. Tant que l’on ne se coupe pas, on ne risque guère de ressentir une douleur durant l’épilation. Une excellente lubrification avec une mousse à raser suffit à éviter ce désagrément.

Quelques inconvénients du rasoir

A chaque femme sa méthode d’épilation et à chaque méthode ses difficultés. L’épilation au rasoir doit être faite tous les deux jours pour rester impeccable à tout instant. Ce qui pourrait entrainer des poils incarnés ou des petites coupures. En outre, les poils repoussent vite et sont plus drus. Par ailleurs, certaines parties du corps comme le maillot ne sont pas vraiment adaptées à cette pratique en raison des risques de coupure et de l’hypersensibilité de cette zone. Pour éviter de malencontreux incidents, la douceur et la vigilance sont de mise. Quant au sens du rasage, tout dépend de chacun. Il faut savoir qu’un rasage dans le sens contraire du poil offre un résultat très net, mais peut aussi favoriser l’apparition de poils incarnés. Par contre, se raser dans le sens du poil réduit les risques d’irritation de la peau, et convient surtout aux peaux sensibles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE