Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > L’épilation définitive pour une peau saine et nette

L’épilation définitive pour une peau saine et nette

L’épilation définitive peut être une solution efficace pour éviter de s’épiler fréquemment et d’enlever définitivement les poils.

L’épilation définitive, pour en finir avec les poils

Se plaire et être bien dans sa peau, c’est être en harmonie avec son corps. Les problèmes de pilosité restent pourtant majeurs. En quête d’une beauté idéale, il est primordial d’avoir une peau saine, douce et nette. De ce fait, s’épiler est nécessaire pour être belle. Or, le faire quotidiennement n’est pas une évidence, malgré les différentes méthodes d’épilation.

L’épilation définitive est la méthode d’épilation la plus efficace pour avoir de meilleurs résultats, afin d’éviter les retours fréquents. Toutefois, plusieurs séances sont requises pour être totalement débarrassées des poils disgracieux. La répétition de ces séances dépend des outils, des appareils et des techniques employés.

Par ailleurs, plusieurs moyens existent pour enlever efficacement ces poils. Les deux techniques d’épilation concordantes aux méthodes d’épilation définitive sont l’épilation au laser et l’épilation électrique.

Les meilleures techniques d’épilation définitive

Le laser : cette méthode d’épilation remplace régulièrement l’épilation électrique. Elle est caractérisée par sa rapidité et son efficacité. Elle permet d’épiler une large surface des parties du corps telles que les jambes ou les aisselles. Cette méthode d’épilation est notamment recommandée pour les femmes à peau blanche, avec des poils noirs.

Techniquement, cette méthode se caractérise par l’émission de lumière à travers un faisceau. Celle-ci sera par la suite absorbée par les poils qui seront détruits avec leur bulbe. Pour bien assurer les suivis médicaux, chaque séance doit être faite en présence d’un dermatologue ou d’un médecin spécialiste.

Toutefois, le laser est déconseillé à celles qui ont une peau mate ou noire, le risque de dépigmentation est immédiat. Pour les rousses ou les blondes, cette méthode d’épilation n’est pas recommandée. Leurs poils sont tellement clairs qu’ils n’absorbent pas la lumière des faisceaux du laser. Pour les rousses, plusieurs innovations ont été avancées, le laser s’est vu doté d’un embout spécialement qui permet de ne pas toucher directement la peau.

Néanmoins, une séance d’épilation au laser n’apporte toujours d’obtenir des résultats satisfaisants. Par exemple, pour les épilations du maillot, des aisselles ou des jambes, il faut au moins 3 à 4 séances. En effet, à la fin des séances, les résultats sont satisfaisants puisque 80 % des poils ne repoussent plus définitivement, mais en cas de troubles hormonaux la repousse des poils est quasi-permanente.

L’épilation électrique : cette technique d’épilation se caractérise par le fait de détruire efficacement les bulbes des poils qui les empêcheraient de repousser. L’épilation électrique consiste à introduire une petite aiguille munie d’une électrode à travers chaque poil. Une décharge électrique sera ensuite diffusée par le biais de cette aiguille. Toutefois, cette méthode d’épilation est longue. En effet, seule une petite partie du corps sera traitée lors de chaque séance. De plus, il peut y avoir des cicatrices sur les parties épilées.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE