Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > L’épilation des aisselles, pour être en harmonie avec son (...)

L’épilation des aisselles, pour être en harmonie avec son corps

L’épilation des aisselles est la plus pratiquée. Ce sont les jeunes adultes qui la pratiquent très régulièrement. Elle est surtout sollicitée dans un souci de l’hygiène et d’esthétique. Toutefois, l’épilation les aisselles sont des zones très sensibles. C’est pourquoi il faut bien choisir les méthodes d’épilation adéquates, afin de réduire les douleurs, tout en espérant avoir des résultats impeccables.

L’épilation des aisselles, pour l’hygiène et l’esthétique

En effet, pour faciliter l’épilation, il est de rigueur de préparer la zone à épiler. Étant donné que la peau des aisselles est assez fine et les poils durs et épais, il est recommandé de faire un gommage avant de commencer.Cette action permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés pour une meilleure dilatation des pores, afin d’assouplir les poils. Il est également préconisé d’hydrater la peau avec des crèmes hydratantes pour éviter les irritations et les boutons. Il est aussi conseillé de désinfecter l’épiderme.

En bref, il faut préparer soigneusement les zones à épiler afin d’adoucir la peau et de réussir son épilation sans douleur.

Les méthodes d’épilation les plus courantes pour les aiselles

Plusieurs méthodes existent pour l’épilation des aisselles en fonction des moyens et des besoins de chaque personne. Celles citées ci-après sont parmi les plus courantes pour cette forme d’épilation.

• Le rasoir, qu’il soit mécanique ou électrique est le plus utilisé pour s’épiler les aisselles. Se raser permet une épilation rapide et sans douleur. Il est aussi conseillé de se raser sous douche ou dans son bain. Cette méthode est plus pratique pour les femmes puisqu’on peut s’en procurer facilement ces articles, et qu’il existe actuellement des modèles adaptés au rasage féminin.

• La cire tiède. Cette méthode d’épilation est considérée comme la plus hygiénique et la plus efficace, mais parfois douloureuse pour les aisselles. La cire tiède est déconseillée pour celles qui présentent des troubles respiratoires. Elle est également à éviter sur la peau des aisselles présentant des petites blessures ou des lésions. Toutefois, pour avoir de meilleurs résultats, il faudrait bien suivre les instructions, comme appliquer deux fois la cire d’abord du bas vers le haut et dans le sens contraire. Retirez délicatement la bande de cire dans le sens opposé de la repousse des poils.

• La cire chaude, est plutôt utilisée en institut de beauté. La chaleur permet de dilater les pores pour faciliter l’extraction des poils. Toutefois, il est recommandé d’être très prudente si vous pensez vous épiler vous-même à la cire chaude, pour éviter les brûlures. Sinon choisissez les produits plus pratiques comme le roll-on pour la cire chaude, ces articles pullulent dans les magasins.

• L’épilation définitive ou le laser est la méthode la plus efficace et la plus durable pour éliminer les poils. En effet, en fonction des appareils utilisés, plusieurs séances soient entre 3 et 4 d’une durée de 15 à 40 minutes peuvent être pratiquées pour obtenir de meilleurs résultats. Le laser est moins douloureux que l’épilation à la cire, il ne présente que quelques picotements. Néanmoins, il est déconseillé de pratiquer le laser sur une peau bronzée.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE