L’épilation des jambes

Les jambes sont les parties de notre corps qui sont les plus exposées. Comme c’est le symbole de la féminité,il est nécessaire de bien les soigner, c’est-à-dire les épiler. Depuis longtemps, des générations de femmes s’épilent régulièrement les jambes.

Pourquoi s’épiler les jambes ?

Les jambes sont les parties de notre corps qui sont les moins sensibles. Celles-ci supportent sans peine toutes les méthodes d’épilation et de dépilation. C’est la raison pour laquelle, on se sert de gambettes comme terrains d’expérimentation de nouveaux produits ou de nouvelles techniques. Toutes les méthodes existantes peuvent être utilisées sur nos jambes comme : les cires, les crèmes, le rasoir, l’épilateur électrique, l’électrolyse, les pinces à épiler, la lumière pulsée. On a le choix entre une épilation tibia-mollet, c’est-à-dire à demi jambe ou l’épilation à mi-cuisse ou aux jambes trois quarts. La totalité des jambes ou juste les cuisses. Les séances d’épilation en institut de beauté vous seront proposées sous ce cadre.

Comment s’épiler les jambes ?

Il faut commencer par un gommage des jambes avec une crème exfoliante, du savon noir ou un gant de crin la veille de chaque séance d’épilation. Cette opération éliminera les cellules mortes de la peau et préparera l’épiderme. L’idéal serait d’effectuer l’épilation avant que le poil n’atteigne 3 à 4 mm de long. On doit pratiquer l’épilation sur une peau propre et sèche. Dans les heures précédentes la séance, il ne faut pas se mettre de la crème hydratante ou du lait sur les jambes. Le mieux serait de nettoyer les zones cibles avec un produit désinfectant comme du Septivon ou avec un savon antiseptique.

Il est préférable de s’épiler après qu’on ait pris un bain ou une douche, les poils seront moins résistants, car les pores de l’épiderme se dilateront. Il faut éviter de s’épiler pendant l’exposition au soleil en plein été. Pour se défendre efficacement des agressions extérieures, laissez l’épiderme de régénérer. La crème protectrice ne sera pas suffisante. Il vaut mieux attendre d’être revenu de la plage pour s’épiler sinon vous risquerez d’avoir des coups de soleil. Il faut éviter les cires chaudes si vous êtes atteint de problèmes respiratoires chroniques comme la couperose ou les varices. Dans ce cas, optez pour la cire froide ou tiède. Il n’est pas nécessaire de laisser les bandes de cire trop longtemps sur les jambes, des hématomes pourraient se former. Si par malheur, vous en êtes victime, rincez vos jambes à l’eau froide en continu pendant 2 ou 3 minutes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE