L’épilation du visage

L’épilation du visage concerne les poils doux au niveau de la lèvre supérieure jusqu’aux poils des sourcils. Des femmes ont plus de poils que d’autres. Et on est confronté à l’épilation du visage plus ou moins régulièrement, par nécessité ou par soucis de bien-être.

L’importance de l’épilation du visage

Comme toute autre épilation, celle du visage commence par un nettoyage de la zone cible. Il est préférable de le faire avec une lotion qui désinfecte ou un savon dermatologique. Avant de passer au rasage du visage, il est fortement conseillé de le désinfecter avant d’entamer l’opération. Pour ceux qui optent pour les pinces à épiler, le nettoyer préalablement avec du coton imbibé d’alcool 70 ou 90 degrés. Pour l’application des spatules de cire tiède et d’une crème décolorante, il est également conseillé de ne pas négliger la propreté des outils. Ces précautions sont très simples, mais souvent négligés, faute de temps ou autre. Ceux-ci permettent pourtant d’éviter les irritations et les risques d’infection de l’épiderme.

Il ne faut pas s’épiler le duvet ou les sourcils avant de partir à un rendez-vous important. Il faut bien choisir le moment, par exemple lorsqu’on est tranquille et pas trop pressé. Le corps réagit aux agressions qu’il subit et forme des rougeurs un peu partout surtout autour des paupières. Heureusement, en fonction de votre peau, ces irritations s’adouciront après la séance d’épilation.

L’épilation des sourcils et les méthodes d’épilation

Dessiner soi-même le trait de ses sourcils demande beaucoup d’attention et de prudence. Pour une première épilation, il est conseillé de se rendre dans des instituts. Vous pouvez donner vous-même les instructions et l’esthéticienne dessinera comme il faut votre courbe, ce sera à vous de le faire la prochaine fois. Mais si vous décidez de le faire vous-même, la zone supérieure de sourcil près du front ne doit pas être retouchée, car une fausse manipulation de courbe risquerait d’alourdir vos paupières et votre regard. Une fois l’épilation faite, il vous sera impossible de revenir en arrière. Il faut donc dessiner finement la courbe sur les sourcils et y aller en douceur.

Pour vous épiler le visage, optez pour la cire tiède, la décoloration et la pince à épiler. Bannissez l’usage fréquent des cires chaudes, des crèmes épilatoires, des cires à l’Orientale, les risques de brûlures pour ses types de méthodes sont inévitables. En plus, les poils qui repoussent sont plus noirs et plus durs. Les techniques d’épilation définitive sur le visage donnent des résultats, mais cela dépend de la caractéristique de la peau de chacun.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE