Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > L’épilation en douceur par la crème dépilatoire

L’épilation en douceur par la crème dépilatoire

L’utilisation des crèmes dépilatoires constitue une méthode très douce grâce à ses composants naturels. Pour avoir des résultats satisfaisants et pour éviter l’irritation de la peau, il est important de lire attentivement le mode d’emploi de votre crème dépilatoire

La crème dépilatoire, la méthode la plus douce

La crème dépilatoire est une méthode très appréciée des personnes à la peau sensible et celles qui préfèrent l’épilation sans douleur. Elle s’utilise facilement : un coup de spatule les poils disparaissent !

Néanmoins, les effets des crèmes dépilatoires sont moins durables, si on se réfère à l’épilation à la cire, mais elle dure plus longtemps que le rasoir. Leurs composants permettent de détruire les poils à la racine. Cependant, malgré les innovations des fabricants, l’odeur de ces crèmes dépilatoires reste très forte et désagréable.

Actuellement, certaines crèmes dépilatoires ont des propriétés adoucissantes, apaisantes et hydratantes, pour être utilisées par une large majorité, notamment ceux à la peau sensible.

Le mode d’emploi des crèmes dépilatoires

Afin d’avoir des résultats probants en utilisant les crèmes dépilatoires, il est conseillé de suivre ces quelques recommandations :

• Avant de vous épiler, testez la crème dépilatoire au creux de votre coude pour éviter les allergies. Si vous ne sentez pas d’irritations, vous pouvez commencer votre épilation. En effet, ces crèmes possèdent des composants actifs qui peuvent donner des allergies.

• Nettoyez votre peau et faites la sécher parfaitement.

• Appliquez la crème ou la mousse dépilatoire en quantité suffisante sur la zone à épiler avant la douche. Respectez le temps de pose requis dans les notices, généralement entre 5 et 10 minutes. Enlevez la crème à l’aide de la spatule qui est fournie dans le pack, ou avec un gant de toilette.

• Pensez à rincer abondamment, puis séchez votre peau en la frictionnant avec un citron, pour éviter les rougeurs et réduire les effets agressifs.

• Appliquez une crème hydratante, un lait hydratant ou des huiles essentielles pour hydrater et nourrir l’épiderme. Cela servira aussi à stimuler la formation du film protecteur naturel de votre peau.

• Évitez d’appliquer des produits contenant de l’alcool après l’épilation des crèmes dépilatoires tels que les déodorants ou les parfums.

• Les crèmes dépilatoires sont fortement déconseillées pour l’épilation intégrale l’épilation brésilienne ou l’épilation des maillots.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE