Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > L’épilation et rasage intime

L’épilation et rasage intime

Pour des raisons de santé ou d’hygiène, l’épilation des parties intimes est désormais recommandée aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Découvrez les nouveaux produits d’épilation au masculin, pour remédier aux poils gênants et désagréables.

À propos de l’épilation des zones intimes

Appelée aussi épilation du maillot, l’épilation intime consiste à enlever les poils désagréables situés sur la région du pubis, que ce soit en partie ou en intégralité. Il existe plusieurs façons d’épiler cette zone. La méthode classique permet d’enlever les poils qui dépassent afin d’assurer un aspect plus esthétique. Elle peut varier selon la pilosité de chacun. On peut aussi recourir à la méthode intégrale qui consiste à supprimer la totalité des poils gênants. Cette pratique se veut beaucoup plus confortable.

Quant à la méthode d’épilation, vous avez l’embarras du choix. Que ce soit avec le rasoir, la crème dépilatoire et la cire, le but est toujours le même : ôter les poils pour un rendu beaucoup plus esthétique. Le rasoir demeure une méthode parfaite, car il est aussi rapide que pratique. Son résultat est immédiat et le risque de coupure ou de blessure est moindre. Le rasage permet en outre de retrouver une peau très lisse et saine et son utilisation se fait aisément. Le seul hic, c’est que les poils repoussent beaucoup trop tôt.

Choisissez votre méthode d’épilation intime

En dehors du rasage, il y a différentes pratiques dépilatoires qui se révèlent tout aussi efficaces, comme la cire, la crème dépilatoire ou bien l’épilation au laser. Si vous souhaitez vous épiler vous-même à la maison, il est également possible de trouver sur le marché les produits adaptés. Les marques se tournent de plus en plus vers les hommes pour proposer leurs appareils d’épilation, sachant qu’un homme sur 5 s’épile régulièrement.

La marque Nair propose par exemple deux produits dédié 100 % à l’épilation masculine. Le Nair brume de lavande comporte des bandes de cires. Pour assurer le résultat et pour réduire la douleur, ces dernières comportent de l’extrait de lavande et sont composées par de la résine de cire. En plus, elles renferment 24% d’actifs hydratants. Autre produit d’épilation de Nair. La cire au Naturel Lait et miel Cire à brille s’adresse aux peaux sèches, car elles les apaisent et les hydratent avant d’ôter les poils d’une façon très rapide. Le miel calme la peau pendant que le lait rend les poils faciles à enlever.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE