L’épilation intime

Les poils sur la partie intime ne sont pas très hygiéniques ; ceux-ci peuvent tout simplement être le foyer de saleté et de microbes divers. C’est pour cela que certaines personnes préfèrent avoir recours à l’épilation intime.

Épilation intime : les poils et le rasage

Se raser la partie intime consiste à se débarrasser des poils pubiens. C’est une question d’hygiène, mais également de bien-être. Une manière de se prouver qu’,on est sensible, la santé. Il y a cependant des personnes qui préfèrent avoir du poil ne serait-ce qu’un peu autour de la partie génitale. C’est un signe de fertilité pour certains. On pense aussi que les poils réduisent les frottements dans les zones mobiles comme sous les bras ou les jambes.

Il y a deux manières de se raser les parties intimes : l’intégrale et la partielle. La technique partielle consiste à réduire la quantité des poils autour du pubis. Certaines femmes s’amusent à donner une forme, ou une image au résultat de l’épilation. Le rasage intégral vise à dénuder entièrement la partie pubienne, du sexe, de la marge anale. Ce système est le plus pratiqué, mais il faut y prêter beaucoup d’attention pour ne pas se blesser si on utilise des rasoirs.

Épilation intime : le choix du Matériel

Pour l’épilation intime, c’est la cire qui est la mieux utilisée pour ses effets durables. Cette technique réduit le nombre de poils qui repoussent, tout en les rend plus fins. Mais on a tous vu cette pratique à la télé au moins une fois. Et oui c’est douloureux quand on arrache la bandelette en tirant les poils mais le résultat en vaut la peine. Si la crème donne aussi le même résultat que la cire, son utilisation n’occasionne pas de douleur. Le rasoir quant à lui est le plus pratiqué et le plus rapide, mais les poils repoussent vite et s’épaississent.

Certaines personnes sont artistes jusque dans l’ épilation des parties intimes. Le choix du résultat dépend de chacun. mais la manière classique est celle dite du maillot. Il consiste à retirer les poils qui dépassent du slip. La façon brésilienne consiste à faire un triangle sur le pubis, celles qui sont plutôt string aime cette mode. Il y a aussi la manière « ticket de métro » ; et comme son nom l’indique, il ne reste qu’ un petit rectangle au final.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE