L’horoscope

L’horoscope est une prédiction annonçant la destinée d’une personne le jour, l’heure et le lieu de sa naissance.

L’horoscope en astrologie

L’horoscope se présente comme un terme qui revêt moult significations. Sous ce mot, s’amalgament, en effet, divers sens : en premier lieu, la position de l’ascendant astrologique d’une personne, en second lieu, la carte du ciel et, en troisième lieu, l’interprétation qui découle de l’étude de cette dernière. Mais, quel que soit le sens qu’on lui accorde, l’horoscope n’en demeure pas moins une branche de l’astrologie. Dans la pratique, ces trois significations se rallient entre elles pour façonner la véritable identité de l’horoscope : une branche de l’astrologie qui permet de déterminer le cours de l’existence d’une personne en prenant en compte l’influence de son ascendant astrologique, de celle de son signe astrologique et de l’évolution de la carte du ciel. Les éléments permettant de définir un horoscope se déterminent ainsi au moment de la naissance, d’une part. Dans ce cadre, l’étude de l’horoscope de naissance (la position des astres au moment précis de la délivrance) d’une personne exerce aussi une influence particulièrement prépondérante sur la destinée d’un individu dans le sens où il permet d’en présager l’évolution. La position des astres étant différente selon l’heure, voire les secondes, des individus nés le même jour ont donc un horoscope de naissance différent. D’autre part, l’horoscope est aussi défini à partir des facteurs actuels qui dessinent la carte du ciel. A l’opposé de la carte géographique, cette dernière n’est pas immuable. Les astres en effet évoluent, bougent et disparaissent. Il en résulte ainsi qu’à l’image de cette carte, l’horoscope d’un individu varie selon la période de son existence. Telle est la raison pour laquelle l’horoscope d’une vie n’existe point pour céder la place à un horoscope quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel. L’étude de la carte du ciel étant une opération requérant des connaissances approfondies des astres, l’établissement de l’horoscope d’une personne doit, de ce fait, être la matérialisation du savoir d’un astrologue professionnel et non pas être le fruit de l’invention d’un simple profane.

Importance de l’horoscope

Etabli par un astrologue professionnel, l’horoscope permet d’anticiper les bonnes comme les mauvaises périodes afférentes à un moment de l’existence. Dans ce dernier cadre, cette branche de l’astrologie met donc la personne concernée en garde pour mieux lui permettre de prendre les précautions nécessaires. L’horoscope peut toutefois fournir des données incomplètes sur l’existence d’un individu dans le sens où il peut n’être afférent qu’à un ou plusieurs domaines précis (sentimental, professionnel ou amical, par exemple).




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE