Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio corps > L’huile de monoï, votre alliée beauté naturel !

L’huile de monoï, votre alliée beauté naturel !

En plus de son odeur exquise et exotique rappelant le bonheur de la plage, le monoï est apprécié pour ses vertus cosmétiques remarquables. Faisons un zoom sur ce composant cosmétique mondialement connu.

Qu’est-ce que le monoï ?

Originaire de Polynésie, plus précisément de Tahiti, le monoï résulte de la macération d’une fleur appelée tiaré dans l’huile de coprah (coco nucifera du palmier) pendant plus d’une dizaine de jours. Au terme de cette période de fermentation du tiaré dans l’huile de coprah, on obtient une huile de couleur claire et parfumée : c’est l’huile de monoï. Faisant partie de la cosmétologie traditionnelle polynésienne, le monoï est désormais connu dans le monde entier et entre dans la formulation de plusieurs produits des grands laboratoires cosmétiques.

Conseil d’utilisation du monoï pour une belle peau

Le monoï peut être utilisé aussi bien sur le visage que le reste du corps. En effet, il nourrit la peau, l’adoucit et restructure les cellules cutanées abîmées par les agressions externes, l’effet de l’âge, la maladie, etc. En dépit du fait que les produits à base d’huile de monoï fleurissent sur le marché, la meilleure façon de profiter de ses bienfaits au maximum est de l’utiliser pur.

Pour avoir une peau douce et réparée, appliquez l’huile de monoï sur une peau bien lavée (donc après la douche). Vous pouvez laisser poser toute la journée car l’huile de monoï fait office de protection solaire, mais ne vous aventurez pas à vous exposer au soleil tapant tout de même car les rayons UV présentent un danger pour la peau !

Le monoï pour des cheveux soyeux et brillants

Les masques et shampoings à l’huile de monoï inondent de plus en plus le marché. L’explication ? Le monoï est une véritable source de beauté et de vitalité pour les cheveux ! Non seulement il les rend brillants et doux au toucher, le monoï permet également de refermer miraculeusement les écailles des cheveux. Pour cela, il vous suffit d’appliquer généreusement l’huile de monoï mèche sur mèche en évitant le cuir chevelu si vos cheveux sont gras à la racine et secs sur les pointes. Massez vos cheveux pour qu’ils assimilent mieux l’huile et laissez poser plus d’une heure. Si vous avez les cheveux très secs et abîmés, nous vous conseillons d’appliquer le monoï avant de vous coucher, de laisser poser toute la nuit sous un bonnet plastique et de faire votre shampoing le matin. Vous verrez la différence immédiatement après le rinçage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE