Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > L’hyperpilosité, ou le complexe d’une pilosité abondante des (...)

L’hyperpilosité, ou le complexe d’une pilosité abondante des femmes

Actuellement, de nombreuses femmes souffrent de ce phénomène d’hyperpilosité. L’hyperpilosité se caractérise par l’apparition de nombreux poils dans des autres parties du corps peu communs pour les femmes.

L’hyperpilosité, un mal être incompris

De ces faits, elles ont honte de leur physique et elles cherchent plusieurs moyens ou techniques pour éradiquer cet excès de pilosité.En effet, pour lutter contre ce phénomène, il faudrait d’abord comprendre l’hyperpilosité et les différentes manifestations y afférentes.

Parmi les différents types d’hyperpilosité, on peut citer :

• L’hypertrichose est un excès de poils sur une partie ou une totalité du corps. Elle est liée aux facteurs génétiques.

• L’hirsutisme est l’existence des poils durs, et épais, chez la femme. Mais également dans les parties du corps tels que le visage, les cuisses et les fesses. Ce phénomène est lié à une forte production d’hormones masculines et à une tumeur ovarienne.

• Le virilisme pilaire ou virilisme est défini comme l’hirsutisme très développé : la pilosité de la femme devient importante comme celle d’un homme dans les parties d’un corps comme les lèvres, le dos, la poitrine...

L’hyperpilosité, et les remèdes préconisés

Avant de traiter l’hyperpilosité, il est nécessaire de faire des consultations auprès d’un dermatologue afin de déterminer si c’est une hyperpilosité ou d’une pilosité abondante normale. Seul un spécialiste pourra déterminer les causes de votre hyperpilosité si celui-ci est dû à un déséquilibre hormonal, ou causés par d’autres facteurs. Il vous aidera également à choisir les traitements nécessaires. Les prescriptions faites, souvent en cas de dérèglement hormonal, concernent la diminution de la production d’androgènes, et de traiter l’hyperpilosité.

Plusieurs solutions et recommandations sont à suivre pour remédier à ce problème de pilosité, dont notamment :

• La pilule : la Diane 35 ou son générique permet de vous aider à lutter contre ce phénomène. Cette pilule présente des priorités qui permettent de limiter la production d’androgènes par les ovaires. Elle est également préconisée pour traiter les problèmes dermatologiques comme les acnés ou ceux des troubles hormonaux. Toutefois, demandez toujours conseil à votre médecin, votre gynécologue ou votre pharmacien avant de prendre un médicament.

• L’épilation. C’est également une méthode très efficace pour remédier à ces poils indésirables. Évitez les crèmes dépilatoires et le rasoir, pour lutter contre l’hyperpilosité. Privilégiez les épilateurs électriques qui arrachent efficacement les poils en évitant la casse et qui ralentissent la repousse. Optez pour la cire chaude pour avoir les meilleurs résultats.

L’épilation définitive est également idéale. Elle peut être effectuée par la lumière pulsée ou par laser, pourtant elle s’avère très coûteuse. La dépilation peut être aussi une solution avec l’utilisation des machines spécifiques équipées de lumière et de chaleur.

Ces conseils pour limiter l’hyperpilosité ne sont que des ébauches, seuls les spécialistes et les médecins peuvent vous prescrire les médicaments nécessaires, et vous aider dans les procédés à suivre pour réduire l’hyperpilosité.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE