Accueil du site > Sante > Therapies > Hypnose > L’hypnose pour le bien-être

L’hypnose pour le bien-être

L’hypnose est un état de conscience modifié au cours duquel le sujet est amené à quitter son conscient pour passer à l’inconscient. Cette technique permet de remédier à différents types de problèmes et peut même contribuer au bien-être des personnes sujettes à l’hypnose.

L’hypnose, présentation

L’hypnose est un état de conscience assez singulier qui est réalisé suivant diverses méthodes telles que la relaxation, la suggestion. Cette technique peut aussi être utilisée à des fins thérapeutiques. Durant une séance d’hypnose, il importe que le patient focalise son attention sur ses sentiments et sur les événements passés. Dans la majorité des cas, l’hypnose est faite par un hypnotiseur qui concentre l’attention du patient sur un objet tel qu’un pendule et lui parle ensuite très lentement et de manière répétée. L’hypnotiseur suggère en général la relaxation des muscles ou de tomber dans le sommeil. L’hypnose peut aussi être réalisée par soi-même en se concentrant sur sa respiration et en maîtrisant la relaxation. Ainsi, cette discipline est une transition progressive du conscient vers l’inconscient et se distingue du sommeil et de l’éveil, durant lesquels le patient se défait du monde extérieur pour se focaliser sur des sensations physiques, mentales et sensorielles. Dès lors que le praticien exécute l’hypnose, un lien très étroit se forme en ce dernier et le patine. Dans la plupart des cas, les gens répondent facilement à l’hypnose, sauf que leur niveau de transe est différent.

L’hypnose, facteur de bien-être

L’hypnose est un état de conscience plutôt plaisant. Celle-ci est semblable au moment où on se réveille le matin et qu’on se sent autre part que sur terre. À ce moment précis, les sensations sont déjà perceptibles. Ainsi, l’hypnose est un grand facteur de bien-être. D’ailleurs, cette pratique est provoquée par la relaxation, le relâchement musculaire. Le sujet est alors convié à se détendre complètement et à vider son esprit de toutes les pensées négatives. En effet, l’hypnose permet de mettre en place un lien étroit avec sa vie affective en laisser les ondes négatives de côté et en se défaisant ainsi des conflits et des craintes intérieures.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL