Accueil du site > Sante > Therapies > Hypnose > L’hypnose suggestive

L’hypnose suggestive

Les méthodes d’hypnose permettent de soigner différentes sortes de troubles et maux. Cela a pu être constaté sur plusieurs tentatives qui ont révélé que cette médecine alternative peut agir positivement sur les problèmes d’ordre psychologique. On distingue bon nombre d’hypnoses parmi lesquelles on peut notamment citer l’hypnose suggestive.

En quoi consiste l’hypnose générale ?

L’hypnose est un changement de l’état de conscience. Celle-ci est presque identique à l’état au cours duquel une personne tombe dans le sommeil. Lors d’une séance d’hypnose, tous les muscles sont relâchés et le corps est alors en transe, mis à part le fait que l’esprit est toujours en éveil. Le sujet à l’hypnose est toujours ainsi en état d’éveil et peut parfaitement répondre aux différentes interrogations émises par l’hypnotiseur. En d’autres termes, la conscience n’est pas présente, et on a à faire à l’inconscient du sujet. Par ailleurs, l’hypnose se décline sous différentes formes et peut être utilisée en complément de traitements médicaux et psychiatriques. La plupart du temps, l’hypnose est exécutée par un hypnotiseur. Celui-ci recentre l’attention du patient sur un objet tel qu’une pendule ou encore ses yeux. Il se met alors à parler de manière répétitive et monotone en suggérant au patient de se relaxer les muscles ou de s’endormir. Un patient peut réaliser sur lui-même l’hypnose en se servant de différentes pratiques particulières ainsi que des rituels propres à des systèmes religieux ou philosophiques.

En quoi consiste l’hypnose suggestive ?

Comme son appellation le laisse paraître, l’hypnose suggestive est une méthode d’hypnose qui consiste à suggérer des attitudes par des propos verbaux comme « fermez lentement vos yeux », ou encore « vous vous mettez à vous endormir ». L’hypnose suggestive peut également être pratiquée par es injonction corporelle ou visuelle. Cette forme de l’hypnose revient à dire que si on propose à un sujet en état hypnotique de guérir, alors il pourra guérir. Cette méthode a été analysée et adoptée par Freud, qu’il a très vite abandonné. Les derniers à adopter cette méthode d’hypnose sont les hypnotiseurs de salle durant les spectacles. Cette technique s’avère efficace, mais est cependant passagère. Quoi qu’il en soit, cette dernière peut soigner plusieurs problèmes et en particulier ceux d’ordre psychologique.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL