Accueil du site > Voyages > L’île de Jersey : les lieux et sites incontournables de cette (...)

L’île de Jersey : les lieux et sites incontournables de cette destination

L’île de Jersey est une destination idéale pour un week-end. Située à quelques kilomètres des côtes françaises, cette île anglo-normande recèle de lieux à visiter, parfois insoupçonnés. Voici une liste des sites à ne pas manquer lors d’une escapade sur l’île.

Jersey, l’île aux fleurs

L’île de Jersey fera certainement le bonheur des amoureux de la nature. L’île regorge en effet d’une grande variété de plantes. Le jardin de Judith Quérée est un lieu à visiter lors de votre séjour. Vous y découvrirez plus de 2 500 plantes et la propriétaire vous réservera un accueil chaleureux. Autre adresse incontournable de l’île, la Eric Young Orchid Foundation est connue pour ses collections d’orchidées. Vous pourrez y trouver les espèces les plus rares.

Durrell Wildlife Conservation Trust

Toujours pour gâter les naturalistes, Durrell Wildlife Conservation Trust est un lieu à ne rater sous aucun prétexte. Cette réserve abrite plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition dans le monde.

Le château de Mont-Orgueil

Durant votre séjour sur l’île de Jersey, prenez le temps de faire un tour au château de Mont-Orgueil. Celui-ci a joué un rôle important dans l’histoire de l’île puisqu’il servait autrefois à espionner les éventuelles invasions françaises. Le château abrite également des trésors insoupçonnables dans quelques-unes de ses salles.

La baie de Saint-Ouen

Les passionnés de surf y trouveront leur bonheur ! La plus grande plage de l’île se trouve dans la baie de Saint-Ouen, lieu de prédilection des surfeurs. Les amateurs de parapente y trouveront également les meilleures conditions pour la pratique de leur sport favori. La longue plage de 8 kilomètres est bordée de plusieurs restaurants, dont El Tico. On y vient pour manger des plats préparés avec amour dans une ambiance très conviviale, le tout avec une vue imprenable sur la baie.

Jersey War Tunnels

Pour terminer en beauté votre séjour à Jersey, ne manquez pas la visite de Jersey War Tunnels, à Saint-Laurent. Ce tunnel souterrain vous réserve un petit voyage dans le temps, à l’époque de l’occupation allemande. On peut y voir plusieurs photos de soldats allemands. Le plus intéressant est la reconstitution du style de vie de ces derniers, avec la reproduction de leurs chambres ou encore de leur cuisine.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE