Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > L’importance des couleurs pendant un mariage

L’importance des couleurs pendant un mariage

Inconsciemment, les premières choses auxquelles nous pensons lors d’un mariage sont : la robe, l’endroit ou la fête va se dérouler et la décoration. Il existe un autre critère, tout aussi important que ceux déjà cités, qu’il ne faut pas du tout négliger, il s’agit de la couleur qui va dominer pendant ce grand jour.

Pourquoi le choix de la couleur est important ?

L’un des défis que s’impose une mariée lors de son mariage c’est que tous les invités soient subjugués par la présentation et la disposition du lieu de la fête quand ils entreront dans la salle de réception. Mais il arrive que parfois, certains couples fassent de l’excès de zèle et acceptent, sans se poser de questions, tous les embellissements qu’on leur suggère. Cela concerne les fleurs, les services de table ou les lumières par exemple. Ce qu’ils ne savent pas c’est que si on n’impose pas nos choix, nous risquons d’être déçus quand le jour J arrive, la pièce est surchargée, ne reflète pas du tout notre personnalité, tout le contraire de ce qu’on voulait.

Par conséquent, il serait judicieux de confier le domaine de la décoration à un spécialiste. Néanmoins, cette personne devra être quelqu’un d’expérimenté et qui respecte vos choix. Il est primordial que la couleur choisie s’harmonise avec la robe de la mariée. De ce fait, il est conseillé de communiquer au décorateur ce point essentiel sans toutefois exagérer pour éviter un effet de contraste.

Astuces concernant le choix de la couleur pour un mariage

Il faut prendre en compte la saison à laquelle vous aller célébrer votre union : En saison printanière, les couleurs idéales sont les couleurs synonymes de fraîcheur et de tranquillité. Par contre, si cela va se passer pendant l’automne, la couleur proche de la moutarde et de la terre est recommandée.

Il ne faut utiliser que deux tons différents en s’assurant que ces derniers aillent bien ensemble. Ayez quand même en tête qu’il n’est pas forcé que ces couleurs appartiennent à la même gamme. Déterminer exactement l’heure à laquelle la fête va se passer. Effectivement, certaines couleurs ressortent mieux la nuit tandis que d’autres ne sont voyants que le jour. Dans ce même optique, il y a des couleurs qui conviennent à une fête en plein air et d’autres à l’intérieur.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE