Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie des seins > L’injection de Macrolane

L’injection de Macrolane

L’injection de Macrolane concerne l’injection d’acide hyaluronique réalisée dans le but d’une augmentation mammaire. C’est de ce fait une technique esthétique des seins ne faisant pas intervenir la chirurgie. Cette injection à vocation d’augmentation mammaire utilise uniquement l’acide hyaluronique qui a été mis en point par un laboratoire et mis à disposition du public sous le nom de marque Macrolane. Ce produit est mis à disposition du public en tube de 100cc. Mais le prix est plus cher que la pose de prothèse mammaire.

A qui s’adresse l’injection de Macrolane ?

L’injection de Macrolane est indiquée aux patients ayant un objectif modéré et soucieux de préserver L’aspect esthétique naturel des seins. Cette technique esthétique d’augmentation mammaire s’oppose à l’utilisation des implants. Aussi, les patients ne souhaitant pas utiliser les prothèses peuvent recourir à l’injection de Macrolane.

Par ailleurs, les femmes voulant maintenir l’aspect naturel des seins constituent des cibles privilégiées de l’injection de Macrolane. En effet, ne nécessitant pas de chirurgie, cette technique ne laisse pas de cicatrices et des traces de suture sur le sein traité. Ce qu’il faut savoir c’est qu’à la différence des prothèses, cette technique ne permet qu’un gain de volume limité. Généralement, avec la technique d’injection de Macrolane, on arrive à gagner un volume deux fois moindre que par l’utilisation de prothèse.

Comment se déroule une injection de Macrolane ?

L’injection de Macrolane peut se faire en cabinet. Mais pour des raisons de confort et sécurité, il préférable de réaliser l’injection dans les salles opératoires. L’injection de Macrolane se fait sous anesthésie locale et la patiente pourra immédiatement rentrer après l’injection.

Généralement, on laisse agir pendant 10 minutes les produits anesthésiants avant de commencer l’injection de Macrolane. L’injection de l’acide hyaluronique dite Macrolane se fera par incision de 1 à 2 cm dans le pli du sein. A la fin de l’injection, un pansement étanche sera fait pour éviter les risques d’infections et pour faciliter la cicatrisation. Pour maintenir les gains de volume, il est préférable de renouveler l’injection de Macrolane tous les deux ans.

Quelles sont les risques liées à l’utilisation de l’injection de Macrolane ?

L’injection de Macrolane n’est pas exempte de risques. En effet, le durcissement des seins augmentés peut se produire. Toutefois, dans la pratique ces complications sont transitoires et peuvent rapidement être traitées par aspiration du produit.

Bien qu’aucun signe n’ait permis de dire que l’injection de Macrolane pourrait avoir des effets cancérigènes sur le sein, la possibilité de stimuler le développement du cancer sur des sujets à risques serait probable. De ce fait, l’injection de Macrolane est déconseillée aux personnes suspectées d’être atteintes de cancer des seins.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE