Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du corps > L’utilisation du laser dans la chirurgie esthétique

L’utilisation du laser dans la chirurgie esthétique

L’utilisation du laser entre en force dans la chirurgie esthétique. Le laser a apporté des solutions plus efficaces et moins douloureuses dans certains domaines. Toutefois, son utilisation doit être maîtrisée pour éviter toute complication éventuelle.

L’utilisation du laser, une avancée technologique dans la chirurgie esthétique

L’intégration du laser dans la chirurgie esthétique s’inspire de la réussite de son utilisation dans les autres domaines de la chirurgie. Actuellement, cette technique fait partie des méthodes très utilisées, mais aussi très prisées par les patients dans la chirurgie esthétique. L’utilisation du laser concerne différentes branches de la chirurgie esthétique. Le laser est souvent utilisé pour les traitements complexes. En général, le traitement au laser intervient en dernier recours. C’est ainsi que dans le domaine esthétique, l’utilisation du laser s’est nettement développée et actuellement on parle beaucoup plus de laserthérapie qui se différencie par la puissance des appareils utilisés.

L’utilisation du laser à des fins esthétiques a connu un grand développement, après la migration de cette technique de la chirurgie à vocation médicale vers le domaine de la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, il est possible de traiter divers problèmes cutanés au laser. La chirurgie esthétique au laser peut réaliser, entre autres, le relissage cutané, le traitement de l’acné, l’élimination de la cellulite et l’épilation. Il peut également favoriser le processus de cicatrisation cutanée. En effet, les récentes recherches ont permis d’identifier la possibilité d’améliorer le processus de cicatrisation cutanée au moyen du laser thermique, par action précise dans la peau, en stimulant la régénération cellulaire dermique.

Le laser pour se débarrasser des tatouages

Le tatouage, tel que nous le savons, constitue des marques indélébiles. Avec le temps, beaucoup d’entre nous regrettent de les avoir faits. Certains ont essayé de les effacer par le biais de différentes techniques, mais les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. L’incursion de l’utilisation du laser dans la chirurgie esthétique a fait disparaître ces désillusions. Le recours à la chirurgie au laser constitue ainsi une solution efficace pour se débarrasser des tatouages. La chirurgie au laser propose des techniques adaptées à la spécificité des tatouages à enlever. Le principe de la laserthérapie des tatouages repose sur la thermolyse sélective. Pour le traitement des tatouages monochromes, on fera appel à la laserthérapie Q-switched pour une plus grande efficacité. D’ailleurs, les appareils puissants sont nombreux tels que les Q-switched Ruby, Q-switched Neodym YAG ou Q-switched Alexandrit.

Les risques liés à l’utilisation du laser dans la chirurgie esthétique

La chirurgie au laser utilise des technologies de pointe telles que les lasers de classe 3b qui génèrent une lumière de très forte puissance. Pourtant, les précautions liées à leur utilisation ne semblent pas être encadrées dans un ordre professionnel ou réglementaire. En effet, l’utilisation des lasers dans la chirurgie médicale a conquis le monde de l’esthétisme à grands pas. Ce qui pose des doutes sur les réelles compétences des nombreux chirurgiens esthéticiens dans la maîtrise de ces technologies et de ces appareils laser.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE