Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > La Chine censure le nouvel album de Guns N’ Roses !

La Chine censure le nouvel album de Guns N’ Roses !

A la sortie du nouvel album très attendu de Guns N’Roses, les fans de la bande d’Axel Rose en Chine ont été stupéfaits de voir que l’album a été censuré au pays. Le titre « Chinese Democracy » y serait pour quelque chose !

« Chinese Democracy » ne sera pas autorisé en Chine

La sortie de l’album du légendaire groupe Guns’n’Roses a été très attendue des fans de hard rock. Seulement, en Chine, les fans qui espéraient entendre les morceaux qui composent cet album ont été déçus ! En effet, le ministère de la Culture chinois a pris la mesure de bloquer l’accès au site officiel de l’album, chinesedemocracry.com.

En outre, le premier moteur de recherche du pays (baidu.com) n’affichait aucun résultat pour la recherche utilisant les mots clés « Chinese » et « Democracy » ,ainsi que toutes les autres expressions relatives à l’album. Et dire qu’il a fallu attendre 17 ans pour apprécier les nouvelles œuvres de Guns, ce sont les fans qui doivent être contents !

Le titre de l’album est jugé trop provocateur

Les avis des Chinois sur « Chinese Democracy » semblent diverger ! Tandis que les fans se ruent vers Myspace qui est le seul site où ils peuvent accéder à une partie de l’album, les réactions de ceux qui sont pour la décision du ministère de la Culture chinois affluent sur les sites communautaires.

Ainsi, nous pouvons citer à l’exemple ce commentaire publié sur douban.com, un site social axé sur la culture : "GNR se moque, ne comprend pas notre pays et en a une vision dédaigneuse". A d’autres participants au forum de rétorquer : "Il ne faut pas juger d’après le titre. Avez-vous déjà essayé d’écouter l’album, de le comprendre et d’y réfléchir ?".

En tout cas, la bande d’Axel Rose (fondateur du groupe et le leader vocal) ne devrait pas compter sur la Chine pour écouler les exemplaires de son album dont la préparation a nécessité 20 millions de dollars !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé