Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Les matériels de fitness > La Gym Metabolique Passive : comment ça marche ?

La Gym Metabolique Passive : comment ça marche ?

La Gym Métabolique Passive 4.14 ou GMP a actuellement le vent en poupe, tant auprès de ceux qui ne sont pas disposés à l’effort physique qu’auprès des sportifs désireux de se détendre. Issue d’une technologie japonaise, c’est une méthode efficace pour le bien-être et la perte de poids.

À qui est destinée la Gym Métabolique Passive ?

La GMP 4.14 est surnommée la gymnastique des paresseuses. Dans cette optique, les personnes désireuses de perdre du poids sans trop d’effort sont les plus ciblées. Il leur suffit de s’allonger dans le caisson durant 30 à 45 minutes pour jouir d’un résultat visible dès la deuxième séance. Mais ce n’est pas tout, les personnes stressées pourront se relaxer et retrouver un équilibre vital grâce à la GMP. Enfin, la machine est destinée aux sportifs ainsi qu’aux personnes souffrant de rhumatisme, car elle procure une détente musculaire et articulaire.

Il faut savoir que les séances en GMP varient en fonction des attentes des utilisateurs. Ainsi, pour un résultat optimal, les cures d’amaigrissement s’étendent sur 7 à 8 semaines à raison de 3 séances par semaine. Sinon, pour les personnes souffrant de stress et de fatigue, il est conseillé de passer dans la cabine une fois par semaine, durant 10 semaines. Les individus actifs ou atteints de rhumatisme, quant à eux, bénéficieront de séances isolées selon leurs besoins.

En quoi consiste la Gym Métabolique Passive ?

La machine propage des infrarouges longs entre 4 à 14 micromètres, biocompatibles, identiques aux ondes générées par le soleil. Ces infrarouges pénètrent en profondeur dans le corps, même au niveau des muscles, ce qui différencie la GMP des hammams et sauna. Cette énergie va provoquer une chaleur agréable de 2°C qui va activer une sudation. Ce métabolisme produit la combustion des calories, la dilatation des vaisseaux sanguins et l’élimination des toxines et radicaux libres.

À la fin de chaque séance, la sensation de détente est palpable. Les tensions musculaires et articulaires sont atténuées. De même, le grain de peau est affiné, cellulite et peau d’orange sont réduites à vue d’œil. Enfin, une perte de poids de 400 à 800 calories est observée, ce qui équivaut à 12 km de course à pied.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT