La Maison Gucci

Gucci, également connue sous le nom de Maison Gucci, et une société italienne qui a vu le jour en 1921. La marque est réputée pour ses produits de haute couture et ses articles de prêt-à-porter de luxe sans oublier les accessoires de maroquinerie. Cette entreprise fait actuellement partie intégrante de « Gucci Group » qui appartient lui-même à PPR ou Pinault-Printemps-Redoute. Découvrez l’offre en matière de parfum de Gucci.

Gucci : naissance d’une marque prestigieuse de mode

Avant de s’intéresser aux parfums Gucci, il faut dire quelques mots sur la naissance de cette prestigieuse entreprise. À ses débuts, la société est plutôt modeste et se spécialise dans le domaine de la maroquinerie. Tout commence à Florence, la ville natale du fondateur de l’entreprise, Guccio. En 1921, il ouvre un magasin de maroquinerie. Les articles qu’il propose sont directement inspirés du style des clients anglais rencontrés par Guccio alors qu’il était serveur au sein de l’hôtel Savoy. Désormais couturier, il propose des pièces inédites et résolument fashion. Il suffit de quelques années pour la marque Gucci se fasse connaître. Sa renommée dépasse rapidement toutes les frontières et le créateur est désormais sollicité par des clients à travers le monde. À partir de 1930, les activités du couturier s’élargissent. Celui-ci propose désormais des sacs, des gants, mais aussi des sacs et bien d’autres encore. À chaque innovation, le succès est constamment au rendez-vous. Aujourd’hui, la réputation de Gucci continue d’être au top.

Gucci : quelques parfums

Depuis plusieurs années déjà, la marque Gucci propose de nombreux parfums. Découvrez-en quelques-uns. Gucci L’arte, proposé en 1991, est destiné aux femmes. Avec ses notes sucrées et fleuries, c’est un parfum des plus envoûtants. Gucci Accenti, lancé en 1995, est également dédié aux représentantes de la gent féminine. Il exhale des senteurs d’agrumes, de pêche et de prune et plaira sans aucun doute aux inconditionnelles des fragrances fruitées. Toujours pour les dames, on peut citer Gucci envy, sorti en 1997. Une fois de plus, les fleurs et les fruits sont à l’honneur. Une note de musc ajoute de la personnalité au parfum. Gucci envy est également disponible pour les hommes. Proposé un an après la version pour les femmes, il se distingue par la sensualité qu’il dégage. En 1999, Gucci Rush fait sensation. Il est suivi un an plus tard par Gucci Rush pour homme. En 2008, le public apprécie grandement Gucci by Gucci, disponible aussi bien pour les hommes que pour les femmes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE