Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > La blépharoplastie asiatique

La blépharoplastie asiatique

La blépharoplastie asiatique ou occidentalisation des paupières est une chirurgie des paupières supérieures chez les personnes ayant les yeux bridés. Cette technique est faite pour permettre la création d’un pli palpébral. L’occidentalisation des paupières devient une culture tendance de plus en plus suivie dans le monde oriental.

Objectifs de la blépharoplastie asiatique

L’occidentalisation des paupières est une chirurgie qui a comme objectif de transformer le regard asiatique en regard caucasien. Cette chirurgie est une variante de la blépharoplastie qui traite essentiellement les paupières supérieures. Actuellement, de plus en plus de femmes aux yeux bridés sont attirées par cette technique.

Les conditions de faisabilité de la blépharoplastie asiatique

La pratique de la blépharoplastie asiatique est conditionnée par certains critères. Malgré l’afflux des demandes, l’avis médical détermine la faisabilité de la pratique de la blépharoplastie asiatique sur une personne. En effet, avant le traitement chirurgical, les critères d’âge et de maturité de la peau sont considérés dans les préparatifs préopératoires. De même pour les antécédents pathologiques et les yeux qui feront l’objet d’analyse et d’examen approfondis par les médecins.

Déroulement de la blépharoplastie asiatique

La blépharoplastie asiatique est pratiquée sous anesthésie locale. Elle se fait généralement en ambulatoire, les patients peuvent rentrer le jour même du traitement chirurgical après quelques heures de surveillance. Le produit classiquement utilisé dans cette technique est la Xylocaïne. L’intervention proprement dite concerne la création du pli palpébral sur les paupières supérieures. Une retouche des contours des yeux est réalisée afin de donner une apparence arrondie aux yeux. A la fin de l’intervention, des compresses glacées sont immédiatement placées sur les paupières pour éliminer les œdèmes et les ecchymoses. En général, une séance de blépharoplastie dure moins d’une heure et demie de temps.

Avantages de la blépharoplastie asiatique

Les techniques de blépharoplastie asiatique dissimulent les lignes de cicatrices. Les techniques récentes ne font pas intervenir les incisions et font usage de suture camouflée. Cette technique permet de créer des plis naturels asiatiques sans aucunes cicatrices. Le traitement de la blépharoplastie est définitif. Une fois les résultats acquis, il n’y aura plus de risques de retrouver les anciennes formes des yeux. Suivi post opératoire

Le rétablissement des patients ayant subi un traitement de blépharoplastie asiatique doit prendre un repos de 10 jours. Cette période de convalescence est nécessaire pour que les patients puissent retrouver leurs facultés visuelles normales. L’extraction des fils de suture est faite dans les cinq jours qui suivent l’opération.

Les résultats peuvent être constatés à partir de deux mois après l’intervention. Les paupières traitées prendront leurs formes définitives au bout de six mois. Au cours de cette période d’attente des résultats définitifs, il est toujours judicieux d’entretenir des relations avec le médecin pour lui partager les éventuelles complications.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE