Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Jeans et dénim > La chemise en jean occupe le devant de la scène

La chemise en jean occupe le devant de la scène

Déjà très appréciée des modeuses pendant le printemps, la chemise en jean sera encore à l’honneur pour l’été. En effet, la tendance chemise en jean persiste et signe !

La tendance chemise en jean est de retour pour le printemps-été 2010 !

Quelques couturiers ont déjà essayé d’imposer la chemise en jean dans la tendance en 2009, mais c’est en 2010 que cette pièce incontournable des années 80 refait vraiment surface ! Lors des défilés fashion week 2009 qui ont annoncé les incontournables de la saison printemps-été 2010, nous avons remarqué à plusieurs reprises la chemise en jean sur le podium. En l’occurrence, Alexa Chung a fait une apparition très remarquée en mettant à l’honneur la chemise en jean avec un total look denim. Par ailleurs, D&G a remis la chemise en jean au goût du jour lors de son défilé printemps-été 2010, il en est de même pour la maison de mode Chloé.

À part la haute couture, les marques de prêt-à-porter les plus célèbres participent aussi à l’ascension fulgurante de la chemise en jean au rang de must-have printanier et estival 2010. Parmi les pionnières de cette pièce des années 80, Mango, Sinequanone, La Redoute et Maje sont les plus remarquables. Comme il y a plusieurs façons de porter la chemise en jean, chaque marque la présente un peu à sa façon. Si certaines mettent l’accent sur le style décontracté, western ou encore rock, d’autres exploitent son potentiel chic et romantique.

Comment porter la chemise en jean

Tout d’abord, il faut noter que la chemise en jean se décline en plusieurs versions qui diffèrent selon la couleur, la taille et la longueur des manches. Pour une allure western et rebelle, on les choisit plus délavée, over-size et avec les manches longues pour pouvoir les retrousser à la façon de Calamity Jane. Rentrez votre chemise et portez là avec un pantalon carotte ou un slim (si vous aimez le total look jean) ou bien un legging. Côté chaussures, on optera pour des scandales. Même si vous voulez un look wester, n’oubliez pas d’ajouter des touches girly car la chemise en jean version 2010 est avant tout féminine.

D’autre part, pour adopter un look chic avec la chemise en jean, vous pouvez la porter avec une mini-robe unie ou fleurie en la laissant ouverte (la chemise et non la robe !). Vous pouvez également miser sur un jupon à volants ou une jupe noire qui s’arrête juste en haut des genoux. N’oubliez pas les accessoires d’un look chic : des low-boots ou des escarpins. Enfin, pour mixer plusieurs tendances, vous pouvez porter la chemise avec un short ou un combishort nude, allure estivale et branchée garantie !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS