La chirurgie dentaire

La chirurgie dentaire est de nos jours de plus en plus pratiquée. Au début, cette pratique est consacrée à la réparation de la denture abîmée, suite à des accidents ou à des malformations. D’une manière progressive, elle intervient pour parfaire la beauté du visage par les soins chirurgicaux des dents. Ainsi, la chirurgie dentaire fait dorénavant partie intégrante de la chirurgie esthétique.

Les principes de la chirurgie dentaire esthétique

La chirurgie dentaire esthétique a comme objectifs d’aligner les dents. Dans cet objectif, des procédures spécifiques sont appliquées pour assurer les résultats demandés par les patients. Si auparavant la phase diagnostique a été réalisée par analyse à vue d’œil par le chirurgien dentiste, actuellement les chirurgiens traitent les informations numériquement. La chirurgie dentaire esthétique comprend le traitement de la mâchoire, l’extraction des dents cariées, ainsi que l’implantation dentaire.

Le traitement de la mâchoire par la chirurgie dentaire esthétique

Le traitement de la mâchoire correspond à la reconstruction de la forme initiale des os et des muscles à l’intérieur de la bouche, dans le cas où la mâchoire a subi un déplacement. Après administration des produits anesthésiques, la mâchoire déplacée est remise par traction et par pression vers son emplacement initial. Au cours de cette intervention, des produits favorisant l’assouplissement des muscles buccaux sont utilisés.

L’extraction dentaire et la mise en place des implants dentaires

Lorsque les soins dentaires ne sont plus possibles, l’on a souvent recours à l’extraction et à la chirurgie dentaire. L’extraction dentaire nécessite l’utilisation de produits anesthésiques, injectés dans la gencive située à proximité des dents à extraire.

La mise en place des implants dentaires se fait par étape. La première phase consiste à faire une photographie de la mâchoire. La seconde étape concerne la phase de simulation afin de positionner l’implant par rapport à la structure osseuse d’accueil. La dernière étape concerne la fixation des implants. Grâce aux avancées technologiques, les étapes de la chirurgie dentaire moderne sont coordonnées et réalisées par l’intermédiaire de plusieurs outils informatiques. Les données reçues par le scanner sont traitées informatiquement.

Le positionnement des implants par rapport aux structures osseuses est calculé et donné par le traitement informatique. De plus, le déroulement des travaux est observé sur écran par l’intermédiaire d’un système de visualisation à haute technologie. Ce qui permet un geste minutieux et contrôlé pouvant réduire les erreurs gestuelles.

Avantages de la chirurgie dentaire moderne

Les avantages de la chirurgie dentaire moderne sont multiples. Les interventions sont d’une courte durée, l’ouverture de gencive n’est plus nécessaire, l’absence des points de suture et la pose instantanée ou immédiate des prothèses. De plus, le traitement chirurgical est moins douloureux et la durée de guérison est raccourcie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE