Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie des seins > La chirurgie du mamelon

La chirurgie du mamelon

Beaucoup de femmes présentent des imperfections concernant le positionnement des mamelons sur les seins. Il faut savoir que les mamelons sont d’une grande importance pour le bien-être. Ces imperfections concernent pour la plupart des mamelons inversés, trop saillants ou trop prononcés.

L’imperfection des mamelons

Rien d’alarmant pour les femmes, car la chirurgie esthétique est là pour remédier aux imperfections de mamelons. D’ailleurs, les interventions se sont toujours soldées par des succès. Aussi, cette chirurgie très spécifique prend en charge le traitement des mamelons inversés et des mamelons saillants.

La chirurgie des mamelons inversés

Selon les statistiques, près de 2 % des femmes sont concernées par le mamelon inversé. À cette caractéristique peuvent également s’ajouter les imperfections relatives aux différences de forme et de taille entre les mamelons.

Dans la plupart des cas, les mamelons inversés sont d’origines congénitales. Un mamelon rentré peut aussi être aggravé par les grossesses. Il existe 3 catégories d’inversion. Pour la troisième catégorie, les femmes avec des mamelons inversés ont des problèmes

Les mamelons inversés tiennent leurs origines de différents facteurs. Les facteurs congénitaux sont les plus fréquents. La grossesse constitue également un des facteurs d’aggravation des imperfections concernant les mamelons inversés. Finalement, l’apparition des phénomènes d’inversion des mamelons peut être liée à des problèmes d’infections, d’éruptions ou tout simplement à des problèmes d’hygiène.

En général, le souci des femmes se focalise uniquement sur le mamelon. Or, la peau pigmentée entourant le mamelon peut aussi être à l’origine des imperfections dans tous les cas, le chirurgien esthétique que vous choisirez saura déterminer la bonne partie où aura lieu la correction afin d’obtenir les meilleurs résultats. Dans la pratique, la chirurgie des mamelons inversés se fait sous anesthésie locale et en ambulatoire.

La chirurgie de réduction des mamelons

La chirurgie de réduction de mamelon a pour objectif de raccourcir la longueur des mamelons saillants. Les mamelons trop saillants font suite généralement à l’allaitement ou peuvent être une conséquence d’une prédisposition génétique.

Les mamelons extrêmement prononcés provoquent des embarras sur le bien-être féminin. La chirurgie esthétique de réduction des mamelons constitue un recours efficace et sans grande complexité pour les femmes ayant ces problèmes. En effet, la chirurgie de réduction des mamelons se fait sous anesthésie locale et en ambulatoire. De plus, les résultats obtenus sont généralement très satisfaisants.

Les complications et les risques de la chirurgie des mamelons

Comme pour toute opération chirurgicale, il y a des risques. Le chirurgien vous en parlera lors de la consultation. Parfois pour certaines femmes l’allaitement est encore possible alors que pour d’autres ce ne l’est plus après l’intervention. L’augmentation ou la réduction des mamelons constituent des opérations chirurgicales. De ce fait, elles présentent les mêmes risques que toute chirurgie s’effectuant sous anesthésie locale. Les détails de ces différentes complications éventuelles sont généralement donnés par le chirurgien au cours des consultations préparatoires. D’ailleurs, les mesures permettant de limiter ces risques doivent être suivies strictement. Toutefois, le risque majeur qui peut se présenter réside sur d’éventuelles impossibilités pour les femmes de poursuivre l’allaitement.

En général, les patientes, après une correction de mamelon, se rétablissent en une journée. Les petites douleurs pourront être dissipées facilement par la prise de médicaments anti-inflammatoires et antalgiques. De plus, la patiente pourra reprendre ses activités normales après une journée de repos.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE