Accueil du site > Sante > Tabagisme et santé > La cigarette électronique ou ecigarette

La cigarette électronique ou ecigarette

Arrêter de fumer augmente l’espérance de vie tout en améliorant la santé. La cigarette électronique est considérée par certaines personnes comme l’une des meilleures façons pour remédier au tabagisme. Parlons ici des caractéristiques de ces ecigarettes.

Les compositions et les caractéristiques des cigarettes électroniques

C’est un produit très avancé, qui pourrait être parfait pour les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette traditionnelle. Celle-ci, grâce à un procédé d’atomisation qui permet d’aspirer de la fumée sous forme de vapeur aromatisée goût-tabac ou encore fruité. C’est une méthode très intéressante pour arrêter de fumer ou bien de continuer sans risque pour la santé. Ce qui rend l’ecigarette plus avantageuse c’est qu’elle ne nécessite pas de briquet et les poches ne seront plus déformées par les gros paquets de cigarettes. C’est pourquoi on dit que l’ecigarette est écologique puisqu’elle ne s’allume pas et ne se jette pas. Donc, plus besoin de cendriers mal odorants qui sentent le tabac froid.

Elle a une même apparence qu’une cigarette. Dans cette méthode, le fumeur continue de fumer, mais c’est juste pour l’habitude, car la cigarette électronique est totalement inoffensive. Elle ne contient pas d’acétone, de monoxyde de carbone, de goudron, d’ammoniaque et ainsi que quatre mille substances toxiques ou cancérigènes contenues dans une vraie cigarette. Ainsi, il est plus facile et moins frustrant d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Alors, on conserve seulement la gestuelle et le plaisir visuel de la fumée. La cigarette électronique permet également de conserver les habitudes sociales, car le fumeur peut ainsi continuer à prendre ses habitudes avec ses amis et collègues fumeurs, mais sans frustration.

La cigarette électronique plus avantageuse que d’autres méthodes de sevrage tabagique

La fumée de la cigarette électronique est composée de vapeur d’eau et d’arôme de différents goûts. Ainsi, la ecigarette n’irrite pas les yeux, ne dégage pas d’odeur et on peut le fumer à l’intérieur sans mettre en danger la santé de son entourage. D’ailleurs, ce type de cigarette est consommable même dans la plupart des lieux publics. Donc, il n’y aura pas de tabagisme passif, car il n’y a aucune combustion. La cigarette électronique est beaucoup moins chère que les vraies cigarettes. En plus, elle ne jaunit ni les dents ni les ongles.

La cigarette électronique, par rapport aux autres méthodes de sevrage tabagique à base de nicotine, s’avère plus efficace du fait que l’inhalation par l’intermédiaire d’une cigarette est la méthode la plus rapide pour l’absorption de nicotine naturelle sans combustion. L’absorption par cette voie est de 99 %, avec la possibilité de diminuer progressivement la teneur en nicotine jusqu’à zéro.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL